Cameroun : La sélection pour la Coupe du Monde

Cameroun : La sélection pour la Coupe du Monde©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 09 novembre 2022 à 23h05

Eric Maxim Choupo-Moting figure notamment parmi les 25 Lions Indomptables convoqués.



Rigobert Song n'attend pas. Dans la foulée du match nul concédé à Yaoundé par les Lions Indomptables locaux face à la Jamaïque (1-1), le sélectionneur du Cameroun a présenté sa liste pour le Mondial. Ce sont 25 joueurs qui feront le voyage au Qatar. Parmi eux ne figurent pas le défenseur central cadre Michael Ngadeu (La Gantoise), qui se voit préférer Nicolas Nkoulou, dans un secteur riche de trois joueurs, dont le jeune Christopher Wooh, passé cet été de Lens au Stade Rennais.

Zambo Anguissa est bien là !

Alors que le doute avait plané sur sa présence, André-Frank Zambo Anguissa (Naples) est bien là, de même que les hommes en forme Bryan Mbeumo (Brentford) et surtout Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich). Si la plupart des demi-finalistes de la dernière CAN sont présents, ce n'est pas le cas du défenseur central Jérôme Onguéné (Eintracht Francfort) et de l'attaquant Ignatius Ganago (Nantes). Parmi ces choix que le coach n'a pas eu à justifier devant la presse, celui d'appeler deux joueurs locaux : les ailiers Jérôme Ngom (Eding Sports de la Lékié) et Souaibou Marou (Coton Sport de Garoua).

Les 25 Lions Indomptables :


Un dernier match amical, contre le Panama, attend cette troupe le 18 novembre prochain. Les dés seront ensuite jetés, avec des rencontres face à la Suisse (24 novembre), la Serbie (28 novembre) et le Brésil (2 décembre) dans le groupe G.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.