Brésil : Ronaldo, ce "fainéant"

A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 06 mars 2022 à 13h55

A l'image du Brésilien Ronaldo, on peut très bien être l'un des meilleurs attaquants de l'histoire du football et avoir des défauts.

Fascinant par son alliage de vitesse, de technique et de puissance, Ronaldo Nazario - dit Ronaldo, premier du nom - a inspiré toute une génération. Le double champion du monde brésilien était assurément considéré comme le plus grand avant-centre de tous les temps, pour avoir révolutionné le poste durant sa carrière. Pour autant, son approche du métier était loin de faire l'unanimité.

"Ronaldo était si fainéant"

Elber, qui a évolué aux côtés du fameux "R9" durant sa carrière, estime que le phénomène était loin d'être un bourreau de travail en dehors des terrain. "Ronaldo était le meilleur. Mais il était si fainéant à l'entraînement. Il ne voulait pas courir ou faire les exercices physiques. Néanmoins, quand les matchs commençaient, il était phénoménal. Il pouvait marquer dans n'importe quelle position. Un talent naturel pur", a lancé l'ancien buteur de l'OL, dans des propos accordés au magazine FourFourTwo. C'est dit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.