Belgique : Puel en pole position ?

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 11 janvier 2023 à 20h19

Claude Puel pourrait rebondir en s'installant sur le banc de la Belgique, toujours en quête d'un successeur à Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges.

Débarqué de son poste d'entraîneur de Saint-Etienne au mois de décembre 2021, Claude Puel demeure toujours à ce jour sans emploi. Et bien peut-être plus pour très longtemps à en croire certaines rumeurs venues d'outre-Quiévrain. Selon La DH Les Sports +, la fédération belge apprécierait fortement le profil de l'ancien technicien de l'ASSE, en pole position pour prendre la succession de l'Espagnol Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges depuis le départ de ce dernier pour prendre en main la sélection portugaise. D'après la même source, Claude Puel tiendrait la corde aux yeux des dirigeants de la fédération belge, devançant notamment d'autres candidats prestigieux tels qu'Andrea Pirlo ou encore Hervé Renard. Longtemps évoquée, la piste menant à Thierry Henry semble en revanche avoir pris du plomb dans l'aile ces derniers jours.



Présent dans la short-list de la RBFA en 2016 pour succéder à Marc Wilmots, Claude Puel figurait parmi les cinq dernières candidatures retenues mais n'avait par la suite pas été convié à un entretien plus approfondi, contrairement à Ralf Rangnick, Rudi Garcia et donc Roberto Martinez, l'heureux élu à l'époque. Cependant cette même année, l'entraîneur français était pressenti pour s'installer sur le banc d'Anderlecht avant de finalement renoncer à ce challenge. Un refus qu'il ne renouvellera pas si la Belgique venait à lui confier les clés de sa sélection. D'autant plus qu'il entretient des relations particulières avec plusieurs Diables Rouges. A commencer par le capitaine lors de la Coupe du monde au Qatar, Eden Hazard. L'élément offensif du Real Madrid a connu Claude Puel à ses débuts professionnels du côté de Lille en 2007. Quant à Youri Tielemans, il a également côtoyé Claude Puel à son arrivée en 2019 à Leicester avant l'éviction de ce dernier au mois de février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.