Argentine : Lavezzi a bien été victime d'un accident domestique selon sa famille

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 24 décembre 2023 à 09h42

D'après sa famille, Ezequiel Lavezzi n'a pas été poignardé mercredi et a bien été victime d'un accident domestique lors d'une fête en Uruguay.

Il est retraité depuis 2019 mais il fait pas mal parler ces derniers jours. Il ne va pas rechausser les crampons à 38 ans, aller jouer en Arabie Saoudite ou se lier de quelconque manière à la sulfureuse Super Ligue. Non, Ezequiel Lavezzi, passé par le Paris-SG entre 2012 et 2016 , est au centre des débats en Argentine pour une histoire d'accident domestique lors d'une fête à Punta del Este en Uruguay, il y a quatre jours. Enfin, « accident », c'est la version de sa famille. Les circonstances restent floues car les versions diffèrent. L'ancien attaquant de Naples s'est retrouvé à l'hôpital pour y soigner une blessure à l'abdomen et à la clavicule. Certains médias uruguayens, à l'image de FM Gente, ont affirmé mercredi que Lavezzi avait été admis après avoir reçu « un coup de couteau sur le côté droit du corps », précisant que « les circonstances dans lesquelles l'incident s'est produit sont inconnues, même si les événements se sont déroulés dans un environnement où plusieurs personnes étaient rassemblées ». Le média évoquait une « rixe familiale ».

« Arrêtez d'inventer des versions »

Ce que les proches d'Ezequiel Lavezzi ont catégoriquement démenti. Diego, frère de l'ancien international de l'Albiceleste avec qui il avait été finaliste de la Coupe du Monde 2014, a, déjà, donné des nouvelles en faisant savoir qu'il « se porte bien » à travers une publication sur Instagram. « Pour tous ceux qui se sont inquiétés de la santé de mon frère, je tiens à vous remercier et à vous dire que Pocho se porte bien et se remet de cet incident domestique. Merci », est-il écrit. Le jeune fils de l'ancien Parisien a, lui, contesté la version de la rixe familiale.

« Arrêtez d'inventer des versions, parce qu'il y a une famille derrière », a écrit Tomas alors que certains médias ont avancé la possibilité d'un différend entre les frères Lavezzi. Après la nouvelle de la blessure de celui qu'on surnomme « El Pocho », son clan avait indiqué qu'il avait « glissé d'une échelle alors qu'il tentait de changer une ampoule dans sa maison » et que « lors de sa chute, son épaule a heurté un meuble, provoquant une fracture et des coupures. » Depuis, Ezequiel Lavezzi, qui a achevé sa carrière en Chine, a été rapatrié en Argentine, à Rosario, où il est né, selon le média Olé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.