Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 26 août 2023 à 17h11
Associés en attaque à Al-Nassr dans le championnat saoudien, Cruistiano Ronaldo et Sadio Mané ont fait parler la poudre ce vendredi. Le Portugais s'est fendu d'un triplé agrémenté d'une passe décisive tandis que le Sénégalais a signé un doublé.
Voilà un duo d'attaque qui ferait peur à n'importe quelle équipe du globe. Réunis sous la tunique d'Al-Nassr en Arabie Saoudite, Cristiano Ronaldo et Sadio Mané ont attendu leur troisième match ensemble pour faire parler la poudre. Ce vendredi dans le cadre de la 3eme journée de Saudi Pro League, le duo sénégalo-portugais, en déplacement sur la pelouse d'Al-Fateh, a marché sur l'eau. Passeur décisif quatre jours plus tôt en barrage de Ligue des champions asiatique, CR7 a récidivé en début de rencontre pour son compère d'attaque qui s'est chargé d'ouvrir le score d'un petit ballon subtilement piqué (0-1, 27eme). Le début du Ronaldo show !
L'ancien Madrilène, à 38 ans, a rappelé à tout le monde qu'il était toujours en grande forme. D'une détente "ronaldesque" d'abord pour marquer de la tête (0-2, 38eme). En renard des surfaces ensuite pour permettre aux Jaune et Bleu de s'envoler au score (0-3, 55eme). Puis dans un style sensiblement similaire dans le temps additionnel, bien placé au second poteau pour planter un hat-trick personnel et par la même occasion la dernière banderille de ce festival offensif (0-5, 90eme+6). Entre ces deux derniers buts, Sadio Mané avait signé de son côté un doublé d'une tête plongeante magnifiquement croisée (0-4, 81eme).
Benzema n'est pas en reste
Ce carton ne représente toutefois que la première victoire de la saison en trois journées d'Al-Nassr, 10eme de Saudi Pro League à trois jours de la réception d'Al-Shabab. Bien loin du leader, Al-Ittihad de Karim Benzema qui a de son côté réalisé un carton plein. Le Français a débloqué son compteur but et distillé deux passes décisives mais c'est son coéquipier, le Marocain Abderrazak Hamdallah, qui caracole en tête du classement des buteurs avec déjà quatre réalisations.