Zidane refuse la haie d'honneur au Barça

Zidane refuse la haie d'honneur au Barça ©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 05 mai 2018 à 17h51

Alors que le Barça et le Real s'affrontent ce dimanche pour le traditionnel Clasico, Zinedine Zidane a rappelé qu'il ne souhaitait pas que ses joueurs fassent une haie d'honneur aux Catalans.

C'est un rituel inscrit dans l'histoire de la Liga. Selon la tradition, le club fraîchement élu champion d'Espagne reçoit lors de ses prochains matches une haie d'honneur de la part de ses adversaires.

Sacré le week-end dernier lors de sa victoire contre La Corogne (2-4), le FC Barcelone affronte ni plus ni moins que le Real Madrid en tant que champion d'Espagne. Un choc disputé ce dimanche 6 mai à l'occasion du Clasico. Et l'ambiance promet d'être bouillante au Camp Nou alors que les Madrilènes ont rappelé qu'ils n'envisageaient pas de se soumettre au traditionnel "pasillo". "Avec tout mon respect, nous n'allons pas faire le "pasillo" parce qu'ils ne l'ont pas fait pour nous, a indiqué à 20minutes l'entraîneur Zinedine Zidane. Mais le plus important est de respecter ce qu'a fait le Barça: gagner la Liga. Pour moi cette compétition est la plus difficile, la plus compliquée et la plus belle et je félicite Barcelone."



Du côté des joueurs merengue, le choix de ne pas faire de haie d'honneur au club blaugrana est pleinement assumé. "Zizou l'a dit... on prête trop attention à la haie d'honneur, a insisté le capitaine Sergio Ramos sur L'Equipe. Le Barça voulait sa Liga, il l'a. Point barre. La haie d'honneur n'est pas importante. En ce qui nous concerne, nous ne la ferons pas. Ils peuvent savourer leur titre et nous, on va se concentrer sur notre saison." Même Andrés Iniesta, l'illustre milieu de terrain du Barça qui quittera le club à la fin de la saison, n'aura pas droit aux honneurs du Real. "Nous savons tous ce que représente Iniesta. On va simplement le saluer, le féliciter et lui souhaiter bonne chance pour l'avenir", a précisé Zidane. Pour rappel, le "pasillo" est devenu une des spécificités du championnat espagnol depuis la saison 1969-1970 au terme de laquelle l'Atlético de Madrid a remporté le titre lors de l'ultime journée, avec un tout petit point davance sur l'Athletic Club Bilbao. Les Basques avaient alors décidé d'organiser une haie d'honneur en faveur des Madrilènes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU