6Medias, publié le samedi 22 septembre 2018 à 11h51
Benoît Assou-Ekotto a fait une sortie remarquée sur RMC Sport 1 concernant les déclarations du joueur français, qui avait clamé vouloir aider le football africain.
En voilà un qui n'a pas sa langue dans la poche. Benoît Assou-Ekoto, de passage dans l'émission Le Vestiaire, n'a pas manqué le prodige du football français Kylian Mbappé.
En effet, interrogé sur le passage du joueur à l'Élysée, et sa volonté de vouloir aider le football africain, l'international camerounais passé par Lens, Tottenham a répondu sèchement : "Occupe-toi de tes Français".
Il s'agit là d'un épisode 2 du clash entre les deux joueurs. À l'époque des déclarations de Mbappé, Assou-Ekotto avait déjà réagi sur Twitter. "Ces joueurs européens d'origine africaine qui tiennent l'Afrique dans leur coeur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s'empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire", avait-il ironisé.
"Va aider tes gens à Bondy"
Sur RMC Sport 1, le joueur est allé plus loin dans l'explication. "Mettez-vous à la place des Camerounais. Donc toi Français, tu vas venir développer notre... Reste chez toi, va aider tes gens à Bondy", a expliqué Benoît Assou-Ekotto. Kylian Mbappé, international français et donc champion du monde, aurait pu jouer avec le Cameroun , pays d'origine de son père. Assou-Ekotto a précisé que durant sa carrière, il n'avait jamais eu pour objectif que de jouer pour le Cameroun.