OM-PSG: ambiance électrique entre CRS et supporters autour du Vélodrome

OM-PSG: ambiance électrique entre CRS et supporters autour du Vélodrome©Capture rmcsport
A lire aussi

Media365 avec rmcsport, publié le dimanche 22 octobre 2017 à 19h30

A quelques heures du coup d'envoi du choc de la dixième journée de Ligue 1 OM-PSG, ce dimanche soir (21h), l'atmosphère entre supporters et CRS est très électrique autour du stade Vélodrome.
Plusieurs milliers de supporters marseillais sont déjà aux abords du Vélodrome en vue d'OM-PSG ce dimanche soir (21h). L'ambiance s'est considérablement tendue depuis 16h30 et l'arrivée d'un cortège de près de 4000 fans de l'OM, essentiellement des fans des South Winners, qui sont arrivés ensemble depuis la Canebière.



Jets de projectiles et pétards
Les CRS ont essuyé des jets de projectiles et de pétards près du rond-point du Prado et ont lancé des gaz lacrymogènes. Des lances à eau ont également été utilisées pour disperser les supporters.
Beaucoup de fans de l'OM ont les yeux et la gorge qui piquent, le mistral dispersant un peu partout cette odeur de lacrymo, dans une ambiance tendue, au son des bombes agricoles et des sirènes de pompiers ou de voitures de police.

Vigilance accrue pour le bus du PSG
Un hélicoptère a même été aperçu au-dessus du Boulevard Michelet pour surveiller cette zone sensible. L'Orange Vélodrome a ouvert d'ailleurs ses portes plus tôt que prévu (17h30 au lieu de 18h30) pour que les alentours du stade soient moins chargés et limiter les risques de mouvements de foule.
La vigilance sera particulièrement accrue au moment de l'arrivée du bus des joueurs du PSG.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
79 commentaires - OM-PSG: ambiance électrique entre CRS et supporters autour du Vélodrome
  • D'habitude on disait que les parisiens mettaient la pagaille.Là il n'y avait que des marseillés. Ils sont fous ces supporters de l'OM.
    Que l'on les sanctionnent une fois pour toute.
    C'est une population violente.Il suffit de voir qui est en majorité aux stades:pas les non violents

  • Juste le foot, pas glorieux !!!!

  • Quand va donc t-on mettre en cage tous ces voyous supporters.

  • devine qui fou le bordel... il ya des cameras alors agissez

    il n'y a que des marseillais, cherchez l'erreur!!!

  • Cette racaille au QI inexistant en osmose avec l’image de ce sport devenu une honte avec ces montagnes d’argent sans fin. La réforme de l’isf est bien peu de chose à côté de ce cloaque de magouilles nauséabondes.
    Ces supporters voyous vont avec bien sûr. C’est le cortège de la médiocrité humaine.