6Medias, publié le dimanche 30 avril 2017 à 10h20
L'horreur. Des hommes armés ont fait irruption dans un stade de football, ce jeudi 27 avril, alors qu'un match se disputait sur la pelouse à Acapulco, dans le sud-ouest du Mexique.
Ils ont commencé à tirer, déclenchant un mouvement de panique parmi les joueurs et les spectateurs, comme le rapporte 20Minutes.
Trois jeunes âgés de 18 à 20 ans ont été tués aux abords du terrain. Deux autres personnes ont également été blessées dans l'attaque. Plus tard, d'autres hommes armés sont arrivés et "une fusillade s'est déclenchée entre les deux groupes, sans faire d'autres victimes", a annoncé la police locale.
L'État de Guerrero, bordé par la côte Pacifique, est l'un des plus pauvres du Mexique et enregistre l'un des taux d'homicides les plus élevés du pays. Dans la ville portuaire d'Acapulco, les assassinats sont presque quotidiens, sur fond de lutte entre groupes criminels, souligne 20Minutes.
Le 22 avril dernier, six corps ont été découverts dans une fosse clandestine près du quartier résidentiel de la ville. Depuis 2006, ce sont plus de 170 000 personnes qui ont été assassinées et près de 28 000 qui sont portées disparues au Mexique.