Maradona : "Il est vraiment temps de foutre la paix" à Messi

6Medias, publié le lundi 01 octobre 2018 à 12h30

Diego Maradona frappe à nouveau. Dans un journal argentin, la star a conseillé à Lionel Messi de stopper sa carrière en sélection et a violemment attaqué le sélectionneur de l'Argentine.

Comme souvent, Diego Maradona n'a pas mâché ses mots.

Dès qu'il s'agit de parler de Messi et de l'équipe d'Argentine, avec qui il a été champion du monde en 1986, il ne fait pas dans la demi-mesure et lâche des propos cinglants. Dimanche, dans un entretien au quotidien Clarin repris par BFMTV, la star, désormais entraîneur d'un club mexicain de deuxième division, a conseillé à Lionel Messi de renoncer à porter le maillot de l'Albiceleste. Rien que ça.



"Je conseillerais à Messi de ne plus revenir en sélection. Dans le football argentin, tout est toujours de sa faute, même une défaite de la sélection U15 (moins de 15 ans). Il est vraiment temps de lui foutre la paix et de voir si quelqu'un d'autre peut endosser les responsabilités", a lancé Diego Maradona, qui estime que le Barcelonais a été accusé à tort d'être responsable de la défaite 4-3 face à la France en huitièmes de finale de la Coupe du Monde en Russie cet été.

Quant à son équipe nationale, elle "ne m'inspire plus rien du tout. Et c'est la même chose pour tout le monde. Nous avons perdu la passion", a continué Diego Maradona, avant de s'en prendre au nouveau sélectionneur de l'Argentine, Lionel Scaloni : "C'est un bon garçon, mais il ne peut même pas diriger le trafic. (...) Avec tout le respect que je te dois, nous allons faire un barbecue. Mais comme directeur technique et pour diriger la sélection, non."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.