Manchester United, ce club qui vaut plus de 3 milliards d'euros

Manchester United, ce club qui vaut plus de 3 milliards d'euros©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 31 mai 2017 à 21h56

Le PSG vaudrait près d'un milliard d'euros. 998 millions d'euros pour être précis, selon une étude du cabinet d'audit KPGM, relayée par le quotidien Le Parisien.

Si la somme est colossale, surtout quand on se souvient qu'il avait été acheté 100 millions d'euros en 2011, le club parisien est très loin des 3,1 milliards d'euros de... Manchester United !

Cette étude se base sur différents critères pour établir la valeur des clubs, dont la rentabilité du club, sa popularité, la valeur de son effectif, les droits télé, ou encore la propriété des infrastructures. Le PSG est le seul club français du top 20, l'Olympique lyonnais pointe à la 24e place, avec une valeur de 317 millions d'euros.

Ce sont les clubs anglais qui trustent le top dix. Manchester City est cinquième, avec 1,97 milliard, suivi par Arsenal (1,95 milliard), Chelsea (1,59 milliard) et Liverpool (1,33 milliard). Aux deuxième et troisième places, on retrouve deux clubs espagnols, le Real Madrid, qui vaudrait 2,97 milliards d'euros, et le FC Barcelone, qui en vaudrait 2,76.

L'étude montre également l'évolution de la valeur des clubs. Et là, c'est l'OL qui s'impose, puisque la valeur du club lyonnais aurait augmenté de 71% en un an. Galatasaray et Fenerbahçe voient leur valeur augmenter respectivement de 68 et 36%.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - Manchester United, ce club qui vaut plus de 3 milliards d'euros
  • Les joueurs du PSG chopent la gastro sur le terrain lorsqu'ils rencontre une équipe de leur niveau . bref des rigolos de kermesse.

  • Au regard du titre de l'article, il aurait été logique de parler en premier de MU, des suivants immédiats et puisque nous sommes en France de parler des clubs Français. Je remarque qu'il est question des clubs Anglais et Espagnoles, et que les clubs Allemands, Italiens ne sont pas mentionnés.

  • et tout ça pour gagner peiniblement contre Angers par un but d'écart inscrit dans les arrêts de jeu et finir deuxième derrière Monaco..........ça fait cher le but!!!!!!!!!!.

    trop fort psg bande de guignoles

  • A la lecture du titre, on s'attendrait à entendre parler en priorité de MU. Et bien non : l'article démarre par "Le PSG vaudrait 1 milliard d'euros." Et ce n'est qu'en fin du 2ème paragraphe que le club anglais apparaît.
    Ils sont vraiment indécrottables, les remplisseurs de colonnes.

  • Comment l'OL peut il valoir moins de 400 M€ alors que son stade vaut déjà, seul 400 M€, en coût de fabrication, sans l'exploitation sportive, extra sportive, etc ??? !!!

    simple c'est du a la dette et au remboursement de celui ci chaque annee ^^
    le stade ne doit pas etre compte dans les actifs pur ^^

    la part de la valeur du stade est progressive en fonction du remboursement de l'emprunt effectué pour en rembourser la construction.....donc la première année il ne peut valoir son cout de construction