6Medias, publié le jeudi 10 mai 2018 à 18h40
Le 16 mai prochain, l'Olympique de Marseille affronte l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa. En cas de victoire de l'OM, Eric Cantona propose un défilé des supporteurs marseillais, à Paris.
Emmanuel Macron n'a jamais caché son attachement à l'Olympique de Marseille.
A plusieurs reprises, le chef de l'Etat a affiché sa ferveur pour la formation de la Canebière. En visite au centre d'entrainement du club phocéen en août 2017, le président de la République avait ainsi profité de ce moment pour enfiler un maillot de l'OM aux côtés de Grégory Sertic. Le 16 mai prochain, à l'occasion de la finale de la Ligue Europa disputée à Lyon entre Marseille et l'Atlético Madrid, Emmanuel Macron sera sans doute le premier supporter des joueurs de Rudi Garcia. En cas de victoire face aux Colchoneros, le chef de l'Etat s'est ainsi vu lancer un défi par Eric Cantona.
Dans son émission "Commissioner of football" diffusée sur Europort, le "King" a interpellé directement l'ancien ministre de l'Economie. "M. le Président Macron, je dois vous demander quelque chose : si Marseille gagne l'Europa League, je vous mets au défi d'organiser une parade sur les Champs-Elysées. Manu... Allez ! Ne me déçois pas ! Je sais que tu es un grand fan de Marseille !", lance le natif de Marseille. Comme le rappelle Le Parisien ce jeudi 11 mai, ce ne serait pas la première fois qu'un club de Ligue 1 défile dans la capitale. Après l'épopée des Verts en Coupe d'Europe des clubs champions en 1976 (défaite en finale 1-0 contre le Bayern Munich à Glasgow), les supporteurs de Saint-Etienne avaient eux aussi paradé dans les rues parisiennes.