Le dérapage sexiste de l'entraîneur de Naples

Le dérapage sexiste de l'entraîneur de Naples©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 12 mars 2018 à 20h00

Quelques minutes après le match nul de son équipe face à l'Inter Milan, l'entraîneur de Naples, Maurizio Sarri, semble-t-il agacé, a commis un dérapage des plus sexistes face à une journaliste.

Mauvais perdant Maurizio Sarri ? En tout cas très irascible. Dimanche soir, pour la première fois depuis de nombreuses semaines, Naples a cédé sa place de leader de Serie A au profit de la Juventus Turin.

Un match nul à l'extérieur face à l'Inter Milan qui a eu le don d'agacer l'entraîneur des Azzurri. Comme le raconte RMC Sport, Sarri est interrogé par la journaliste Titti Improta, sur la difficile équation de remporter le championnat. C'est alors qu'il dérape de façon ouvertement sexiste. "Tu es une femme, tu es belle, je ne vais pas te dire d'aller te faire foutre uniquement pour ces deux raisons."



Tollé et excuses
Dans la salle, d'abord des rires ... la réponse étant prise pour une boutade. Mais ce n'est pas le même son de cloche sur les réseaux sociaux qui dénoncent rapidement ce dérapage, certaines personnes n'hésitant pas à le qualifier de "grossier".
Devant la polémique, l'entraineur napolitain est allé s'excuser en personne auprès de la journaliste. En janvier 2016, déjà après un match face à l'Inter Milan, le technicien italien avait dérapé à l'encontre de son homologue Roberto Mancini, en utilisant des propos homophobes. Beaucoup avaient alors dit "stop à l'omerta" autour de tels propos.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Le dérapage sexiste de l'entraîneur de Naples
  • Les journalistes femmes dans le sport on ne voit que ça....un bien?un mal?...En tout cas un fait...Canal+ TF1....Compétentes oui bien sur...chef d'équipe( Ithurburru, Estelle...etc..) moins compliqué que des analyses sociales ou politiques...Pourquoi sont elles là ? Comme devanture sexy et esthétique?Pour attirer le spectateur mâle?Comme justificatif à une certaine parité? Donner une impression de modernité à la chaîne?...Elles y sont et bien..c'est un secteur où la femme n'a pas à se plaindre...Thierry Rolland doit faire des bons dans sa tombe..je me souviens de ses avis tranché et pour le cas fort misogynes sur Marriam Macko..autre époque.

  • il a dit quoi de mal ?? tu est belle,tu est une femme je ne vais pas t'insulter !! il aurait du dire : degage sal.. je vais peter la gueule ??

  • On ne peut plus rien dire sur les femmes et encore moins sur les sales PD de merdes.

    alors que l'on peut toujours insulter un gros c.. comme toi, pas de chance.....

  • Grossier personnage et mauvais perdant

  • Rires dans la salle, ok! Quant aux réseaux sociaux grands censeurs de l'ère moderne, on s'en fiche
    point barre