La recette miracle des champions du monde 1998

La recette miracle des champions du monde 1998©Panoramic
A lire aussi

texte 6Medias + vidéo Le10Sport, publié le mardi 09 janvier 2018 à 07h00

Comment décrocher la Coupe du monde de football ? Alors que les joueurs de Didier Deschamps tenteront de décrocher le Graal lors du Mondial organisé en Russie du 14 juin au 15 juillet prochain, leurs prédécesseurs avaient visiblement découvert une recette miracle pour soulever le trophée Jules Rimet en 1998. "En demi-finale (gagnée face à la Croatie 2-1), Lilian Thuram marque deux buts.

Lilian arrive le soir ou le lendemain, il avait toujours l'habitude de prendre un saladier avec plein de salade dedans", raconte l'ancien international Alain Boghossian dans les colonnes de la Provence.



Et visiblement, l'habitude alimentaire de Lilian Thuram avait été contagieuse. « Tout le monde demandait un saladier avec de la salade, parce qu'ils se disaient peut-être que c'est ça qui fait la différence !, confie Boghossian. Lilian Thuram qui marque deux buts en coupe du monde, ce n'était vraiment pas jouable du tout (rires) ! C'est exceptionnel. Et le saladier, ça a marché pour Zizou. » Face au Brésil en finale, Zinedine Zidane avait en effet inscrit deux buts de la tête qui avait largement contribué au succès des hommes d'Aimé Jacquet (3-0).

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU