La phrase culottée de Zinédine Zidane

La phrase culottée de Zinédine Zidane©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 21h02

En proie à des résultats plus que décevants ces dernières semaines avec le Real Madrid, Zinédine Zidane n'en reste pas moins confiant. En conférence de presse, le technicien français s'est montré optimiste quant aux chances de qualification de son équipe en Ligue des Champions face au PSG.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

C'est sans doute ce que doivent penser les fans du PSG en ce moment même. Battu en milieu de semaine en Coupe du Roi face à Léganès, le Real Madrid poursuit sa série noire. Relégués à la quatrième place en championnat à 19 points du FC Barcelone, les hommes de Zinédine Zidane n'ont guère plus que la Ligue des Champions pour sauver leur saison. Sauf que sur leur route se dresse l'obstacle Paris Saint-Germain. Pas de quoi inquiéter Zinédine Zidane ce vendredi en conférence de presse, même s'il sait que ce sera compliqué. "Je n'accepte pas, nous n'acceptons pas la situation. Nous voulons nous battre et continuer à travailler. Parce que cette situation, nous allons la redresser, je vous le dis. On peut et on fera tout notre possible pour gagner la Ligue des champions."



Toujours confiant
Pour dédouaner le coach français, le match contre le PSG n'a lieu que dans trois semaines. Entre-temps, Zidane a même reçu le soutien de son club et prolongé son contrat jusqu'en 2020. "Cela fait partie du football, on doit passer par de bons et de mauvais moments. Mercredi, cela a été un très, très mauvais moment. Mais il faut l'accepter et se relever. Il y a des choses pires dans la vie. Et j'ai la volonté de changer la situation. Je me sens assez fort pour changer les choses, sinon c'est qu'il y a un problème."
Conscient d'être l'objet de critiques, certainement fondées, Zidane reste convaincu de pouvoir changer les choses. "Je ne suis pas content, forcément, d'être critiqué. Mais c'est le jeu, quand il n'y a pas de résultats, quand il y a des choses négatives qui arrivent, il faut l'accepter. [...] Cela ne va pas m'empêcher de continuer à faire ce que je fais et de penser qu'on va changer la situation", a-t-il conclu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
48 commentaires - La phrase culottée de Zinédine Zidane
  • avatar
    david6857  (privé) -

    Je n'apprécie pas Zidane mais c'est un peu logique qu'il reste confiant.

  • pourquoi est-il parti et revenu , il a besoin d'argent

  • pourquoi est-il parti et revenu , il a besoin d'argent

  • heu... quelle est la phrase culottée ?

  • Tant que son équipe de vedettes tournait à plein régime ,tout allait bien pour ZZ qui passait pour un excellent entraîneur.Maintenant qu'il y a de sérieux problèmes (avec les mêmes joueurs )c'est le moment de montrer ses qualités de coach;malheureusement pour lui ,il n'en a pas ,simplement parce qu'il n'est pas intelligent