Homosexualité et football : Antoine Griezmann brise le tabou !

Homosexualité et football : Antoine Griezmann brise le tabou ! ©Wochit

6Medias, publié le mardi 06 juin 2017 à 18h09

C'est un sujet encore tabou dans le monde du football professionnel qu'Antoine Griezmann a évoqué dans une interview accordée au magazine espagnol ICON. Interrogé sur la question, l'attaquant reconnaît qu'il reste encore difficile pour les joueurs homosexuels de faire leur coming-out : "Je pense que dans le foot ce n'est pas habituel parce que nous faisons les durs et les forts.

Et nous avons peur de ce qui pourrait se dire". La faute à un certain machisme ambiant concède le français : "Il y a beaucoup de mauvaises personnes dans le football.



Ils peuvent avoir peur d'aller dans les stades et qu'on les insulte", regrette Antoine Griezmann qui assure n'avoir aucun problème avec l'homosexualité : "Je respecte tout le monde". Il y a deux ans, c'est Thierry Henry qui évoquait la question dans le Figaro en souhaitant que plus de joueurs fassent leur coming-out : "Je pense que ce serait super. Ce serait bien pour notre sport. On avance", lançait le champion du monde 98.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
99 commentaires - Homosexualité et football : Antoine Griezmann brise le tabou !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]