Homosexualité et football : Antoine Griezmann brise le tabou !

Homosexualité et football : Antoine Griezmann brise le tabou ! ©Wochit

6Medias, publié le mardi 06 juin 2017 à 18h09

C'est un sujet encore tabou dans le monde du football professionnel qu'Antoine Griezmann a évoqué dans une interview accordée au magazine espagnol ICON. Interrogé sur la question, l'attaquant reconnaît qu'il reste encore difficile pour les joueurs homosexuels de faire leur coming-out : "Je pense que dans le foot ce n'est pas habituel parce que nous faisons les durs et les forts.

Et nous avons peur de ce qui pourrait se dire". La faute à un certain machisme ambiant concède le français : "Il y a beaucoup de mauvaises personnes dans le football.



Ils peuvent avoir peur d'aller dans les stades et qu'on les insulte", regrette Antoine Griezmann qui assure n'avoir aucun problème avec l'homosexualité : "Je respecte tout le monde". Il y a deux ans, c'est Thierry Henry qui évoquait la question dans le Figaro en souhaitant que plus de joueurs fassent leur coming-out : "Je pense que ce serait super. Ce serait bien pour notre sport. On avance", lançait le champion du monde 98.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
97 commentaires - Homosexualité et football : Antoine Griezmann brise le tabou !
  • Vive le sens unique du doigt déposé ici par l’indifférence des politiques
    Et qui en la mélodique verrait une cochonnerie l’élançant au mastique!?

  • Je vous rassure...Antoine n 'est pas homo.. ( suis son beau-frère)

    Pourquoi nous "rassurer"? C'est une tare d'être homo?

    et en même temps être son beau frère n'oblige pas que vs sachiez tout de lui......mdr
    mais si ça vs rassure, on s'en fou qd même un peu s'il l'est ou pas !

  • C'est une réaction que me fait plaisir et qui l'honore ! Tout ce qui peut être dit (Ou fait) afin d'améliorer la tolérance dans le domaine de l'homosexualité, dans le sport de haut niveau, comme ailleurs, est une très bonne chose ! Bravo Antoine.

  • bon ! je ne voie que des commentaires (stupides) de footeux qui ne savent meme pas de quoi ils parlent .................................................pour info ! relisez moi ............ mes commentaires que j ai publie il y a maintenant + 1 heure............... ET ! cessez donc de dire n importe quoi vous etes ( ridicules ).......................! bonne journee !

    Rien n'empêche Grisou. .d'être homo..et vivre avec sa femme...!!!!!

  • Finalement, en lisant quelques commentaires, j'arrive à douter...qu'un "organisme" de régulation surveille les propos aberrants qui sont transmis ! Qu' Antoine soit homo c'est une chose et c'est son problème ou sa solution ! Par contre sa maîtrise sur les terrains n'a rien à envier à celle dans son lit ...sauf que son compagnon a bien de la chance et je souhaiterai un peu plus de retenue dans les
    réflexions des internautes. Tout cela devient consternant...

    bjrs a vous ! lisez donc mes commentaires ci dessous et vous serez fixe .............merci !

    Pour vous, faire preuve de tolérance dans ce domaine qu'est l'homosexualité, c'est être soi-même homosexuel ?
    Vous êtes à la fois "à coté de la plaque" et finalement très réac et conformiste dans votre ressenti ... Désolant !