Giroud : le gros coup de sang de Lizarazu

Giroud : le gros coup de sang de Lizarazu©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 04 juin 2017 à 16h50

Olivier Giroud, le mal aimé ? Malgré ses trois buts inscrits lors de la large victoire des Bleus contre le Paraguay (5-0), ce vendredi 2 juin, lors d'un match amical au Stade de France, le buteur tricolore reste sous le feu des critiques.

L'attaquant est pourtant le premier joueur à inscrire un triplé en équipe de France depuis David Trézéguet. C'était le 16 août 2000 contre une sélection de la FIFA.

Mais malgré tout, certains supporters français ne sont toujours pas convaincus par son style de jeu ou ses performances.

Et la victoire de Karim Benzema et du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, hier soir, a remis de l'huile sur le feu. Nombreux fans se sont agacés du fait que Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, continue à privilégier l'attaquant d'Arsenal à celui du Real Madrid.

Ce dimanche matin, dans L'Equipe, Bixente Lizarazu est monté au créneau et est venu à la rescousse d'Olivier Giroud. "Ses Statistiques - 16 buts lors de ses 16 dernières titularisations - sont claires, nettes et précises. Giroud a d'autant plus de mérite qu'il s'est trop souvent retrouvé dans un contexte défavorable, où il devait toujours prouver plus que les autres. Il est, au fond, une cible des pro-Benzema qui n'acceptent pas la décision de Didier Deschamps", a déclaré le champion du monde 98. Et d'ajouter : "On peut pourtant être des pro-Benzema sans être à ce point anti-Giroud. Les sifflets qu'il a subis avant l'Euro ont été profondément injustes et excessifs. Il a dû gérer un environnement malsain alors que lui n'y pouvait strictement rien. Cela montre sa force de caractère".



"Alors oui, Olivier Giroud n'aura jamais la facilité technique de Karim Benzema, mais ce qu'il sait faire, il le fait bien et il est très utile dans le système de jeu actuel des Bleus. Puisque le dossier Benzema est au point mort parce que Deschamps et le seul décideur, puisque Mbappé est l'attaquant de demain parce qu'il a un talent hors norme, mais qu'il est encore très jeune, celui qui représente le présent et qui enquille les buts en équipe de France s'appelle Olivier Giroud", poursuit Bixente Lizarazu dans les colonnes du quotidien sportif.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU