Éric Cantona ne "se sent pas français" et affirme "venir de l'univers"

Éric Cantona ne "se sent pas français" et affirme "venir de l'univers" ©Capture France Inter
A lire aussi

Source Non Stop Zapping, publié le mardi 14 novembre 2017 à 23h16

A l'occasion de la sortie de son livre "Mon carnet", Éric Cantona était l'invité de Léa Salamé ce mardi matin sur "France Inter". Et l'ancien joueur de Manchester United a confié "n'avoir pas de pays" et ne pas "se sentir français".



Éric Cantona est un citoyen du monde.

En effet, invité ce mardi matin sur "France Inter", l'ancien joueur de Manchester United a confié n'avoir "pas de pays". "Je me sens pas Français", a-t-il lancé avant de s'expliquer : "Si je dézoome en partant du pays, je vais vers le monde et vers l'univers. Je viens de l'univers moi (...) Ma mère est née de parents Espagnols qui sont arrivés après la guerre civile. Les membres de ma famille du côté de mon père viennent de Sardaigne, ils ont fui la pauvreté. Moi je suis né ici, j'ai mes souvenirs, je me suis construit ici, mais je ne suis pas Français. J'ai vécu en Angleterre, en Espagne, aujourd'hui je vis au Portugal et demain je vivrai ailleurs." Et de conclure : "Je n'ai aucun regard sur la France, quand je décide de vivre à l'étranger c'est justement pour vivre à l'étranger, dans un autre pays. Quand on est dans un pays on a l'impression que le monde tourne autour de nous." Du Cantona dans le texte.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1156 commentaires - Éric Cantona ne "se sent pas français" et affirme "venir de l'univers"
  • A-t-il seulement obtenu le niveau BEPC ???? Quel grand malheur pour ses profs' de collège !!! Peut-être un Ribéry bis...
    ( en plus mignon )

  • Moi aussi je ne le sens pas du tout français ,mais maghrebin . Pauvre con.

  • quel gros debilasse..et on donne de l importance à des tarés comme lui.....pauvre nase...

  • comme Vandamme MDR

  • pauvre con dégage va te faire soigné au portugal et surtout reste y