Après le transfert avorté d'un joueur, le Bayern tacle le PSG

Après le transfert avorté d'un joueur, le Bayern tacle le PSG©Wochit

6Medias, publié le dimanche 02 septembre 2018 à 18h00

Les relations entre le Bayern Munich et le PSG ne sont pas au beau fixe. Comme le relève un article de footmercato.net, le champion d'Allemagne n'a pas digéré l'attitude du champion de France lors du transfert avorté de Jérôme Boateng.

La phase de poules de la Ligue des champions n'a pas encore débuté mais les hostilités entre le Bayern Munich et le PSG sont déjà ouvertes.

Selon un article de footmercato.net, les dirigeants du club allemand n'ont pas apprécié le comportement de leurs homologues français lors du dernier mercato estival. Au micro du média Sky, le directeur sportif du club bavarois Hasan Salihamidzic est revenu sur le transfert avorté du champion du monde allemand Jérôme Boateng vers le club de la capitale. « Je ne veux insulter personne. Mais je vais vous dire : vous ne pouvez pas faire des choses comme ça au Bayern Munich. Surtout quand il s'agit de ce type de joueur. »



L'ancien international bosnien a ensuite poursuivi : « Si un transfert doit avoir lieu, beaucoup de choses doivent convenir. Nous devons le vouloir, le joueur doit le vouloir et l'autre club doit montrer de l'intérêt pour ce joueur. Et nous ne l'avons jamais ressenti à aucun moment. » Le défenseur international de la Nationalmannschaft ne nie pas avoir été proche de rejoindre l'Hexagone. « Ce n'est un secret pour personne, j'ai discuté avec le PSG. Les échanges avec Thomas Tuchel étaient bons et le projet était intéressant, a-t-il déclaré au média Die Welt. Mais cela ne veut pas dire que je n'ai plus de passion pour le Bayern Munich. J'ai de grands objectifs et je continuerai à donner mon maximum pour le club, comme je l'ai toujours fait. »

Ce n'est pas la première fois que la direction du Bayern Munich s'en prend à celle du PSG depuis le rachat du club parisien par le fonds d'investissement souverain de l'émirat du Qatar. Pour rappel, les Allemands avaient vertement critiqué les dépenses engagées par le club français pour faire venir Neymar et Mbappé lors du mercato estival de l'année 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.