Premier League (J12) - Solskjaer : " Le derby est une bonne chose pour mes joueurs "

Premier League (J12) - Solskjaer : " Le derby est une bonne chose pour mes joueurs "©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 décembre 2020 à 09h20

Ce samedi (18h30), Manchester United accueille Manchester City. Un derby pour les Red Devils, déçus après leur élimination de la Ligue des Champions, cette semaine.



Il s'agissait alors certainement de l'enseignement de cette phase de poules de la Ligue des Champions. A l'issue de la dernière journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs, disputée cette semaine, Manchester United s'est incliné sur la pelouse du RB Leipzig (3-2). Une défaite qui a ainsi précipité sa chute et son élimination de cette C1. En effet, les Red Devils ont finalement terminé troisièmes du groupe H, derrière le Paris Saint-Germain et donc le club allemand, ce qui signifie ainsi que la formation mancunienne a donc été reversée en Ligue Europa. A la veille du retour de ses protégés en Premier League. Ole Gunnar Solskjaer est passé par la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Solskjaer : « Nous voulions vraiment aller jusqu'au bout en Ligue des Champions »

A propos de cette semaine particulièrement compliquée, au final, l'entraîneur norvégien de Manchester United, aujourd'hui âgé de 47 ans et en poste depuis le mois de décembre 2018, a ainsi notamment déclaré : « Nous voulions vraiment aller jusqu'au bout en Ligue des Champions, maintenant la réalité est que nous ne le sommes pas et que nous devons juste passer à autre chose. C'était un groupe serré, qui s'est décidé par de petits écarts, et c'est ce que nous avons pu voir pendant les matchs. Nous avons eu un long voyage de retour, nous avons eu une journée de récupération mercredi, puis après cela, la concentration a été bonne. Nous nous sommes concentrés sur ce match, le derby de Manchester, et c'est ce que vous attendez de vos joueurs. C'est probablement le meilleur match que vous pouvez souhaiter après une telle déception parce qu'il reste dans votre esprit. » Ce samedi (18h30), à l'occasion de la 12eme journée de Premier League, Manchester United renoue ainsi avec la routine du championnat d'Angleterre, avec un derby et la réception de Manchester City. Nul doute que la capacité de réaction des Red Devils sera ainsi particulièrement scrutée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.