Manchester City - Guardiola : " Quel match ! "

Manchester City - Guardiola : " Quel match ! "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 04 octobre 2021 à 17h40

Malgré le match nul contre Liverpool (2-2), Pep Guardiola ne pouvait que se satisfaire de la prestation globale de ses petits protégés.



Un gros match. C'est ce que se sont livrés Liverpool et Manchester City, ce dimanche soir, à l'occasion de la 7eme journée du championnat d'Angleterre de Premier League. Avec, au final, un score nul (2-2), mais une grosse prestation, de la part de deux formations particulièrement séduisantes, qui a donc accouché d'un total de quatre buts. Les deux équipes se suivent ainsi également au niveau du classement. Avec désormais quinze points, les Reds sont, en effet, deuxièmes, tandis que leurs adversaires d'un soir sont juste derrière, avec quatorze points, à la troisième place.

« La Premier League est le meilleur championnat du monde »

Lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, a ainsi notamment déclaré, à ce sujet : « La Premier League est le meilleur championnat du monde. Alors oui, quel match ! Félicitations Liverpool. Les deux équipes ont été honnêtes, elles voulaient gagner, essayer et jouer, donc c'était vraiment bien. J'ai toujours pensé, en tant que joueur et entraîneur, que la façon dont ton équipe joue quand elle perd est le moyen de montrer que c'est une grande équipe. La façon dont nous avons perdu à Paris me montre que nous sommes une bonne équipe et la façon dont nous avons fait match nul aujourd'hui me montre que nous sommes une bonne équipe. Dans les bons moments 3-0, 4-0, tout le monde joue bien, et 4-0, 5-0, tout le monde réalise une bonne performance. C'est dans les mauvais moments qu'il faut franchir le pas. Ce n'était pas facile aujourd'hui après Paris. La façon dont nous avons joué là-bas était géniale, mais nous avons perdu le match. Et la façon dont nous avons joué en première période, d'être menés 1-0 puis 2-1 et d'être toujours là... C'est assez bien. Cela ne vous donnera pas un gros championnat, cela vous donnera peut-être des résultats, mais la satisfaction est immense. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.