Everton - Benitez : " Féliciter Richarlison "

Everton - Benitez : " Féliciter Richarlison "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 17h00

Après la nouvelle victoire d'Everton, l'entraîneur du club, Rafael Benitez, s'est notamment attardé sur la prestation de Richarlison.



Everton reste sur sa lancée. Ce lundi soir, en clôture de la 4eme journée de Premier League, le club s'est imposé, dans son antre de Goodison Park de Liverpool, contre Burnley (3-1). Pourtant, sur un service du milieu de terrain islandais Johann Gudmundsson (30 ans), c'est bien le défenseur anglais Ben Mee (31 ans), qui avait alors ouvert le score, pour les visiteurs, à la 53eme minute de jeu. Finalement, les locaux ont donc fini par inverser la tendance. D'abord, grâce au défenseur anglais Michael Keane (28 ans), à la 60eme minute de jeu. Passeur décisif sur cette égalisation, le milieu de terrain anglais Andros Townsend (30 ans) s'est ensuite mué en buteur, à la 65eme minute de jeu, pour donner alors l'avantage aux siens. Un but arrivé après un excellent service du milieu de terrain français Abdoulaye Doucouré (28 ans), double passeur décisif, puisqu'il a ensuite parfaitement bien trouvé l'attaquant anglais Demarai Gray (25 ans), à la 66eme minute de jeu, pour le but du 3-1.

Everton est quatrième au classement

A l'issue de cette nouvelle rencontre, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match, Rafael Benitez, l'entraîneur d'Everton, a ainsi notamment déclaré : « Tous les coachs veulent gagner. Mais quand vous gagnez à la maison devant vos supporters et de cette manière, il faut en profiter. Concernant Richarlison, je dirais qu'il s'en est bien sorti. Je voulais le féliciter. Ce n'était pas facile pour lui de jouer contre ces deux centraux. Il s'est battu. C'est dommage que nous n'ayons pas pu lui créer plus d'opportunités en 1ere mi-temps. » Everton reste donc invaincu, avec cette troisième victoire en quatre rencontres déjà disputées, pour également un match nul. Par conséquent, le club, basé à Liverpool, occupe actuellement la quatrième place du classement du championnat d'Angleterre de football, avec dix points, soit autant que Manchester United, Chelsea et Liverpool, qui occupent les trois premières places mais avec une meilleure différence de buts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.