Chelsea : Tuchel lucide sur la quête du titre

Chelsea : Tuchel lucide sur la quête du titre©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 28 janvier 2021 à 12h00

Après le match nul de Chelsea contre Wolverhampton (0-0), Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur des Blues, a évoqué les ambitions du club pour la fin de saison en Premier League.



Tout juste intronisé, Thomas Tuchel sait déjà la tache qui l'attend. Arrivé à la place d'un Frank Lampard en bout de course avec Chelsea, l'Allemand a débuté mercredi soir par un match nul (0-0) contre Wolverhampton à Stamford Bridge, lors d'un match comptant pour la 20eme journée de Premier League. Pour le moment 8eme, à cinq points de la 4eme place, synonyme de Ligue des champions, et à 11 avec un match en plus de Manchester City, l'actuel leader, Chelsea va devoir revoir ces ambitions cette saison, comme l'a déclaré face à la presse Tuchel, à l'issue de son premier match. « Le titre ? Il faut rester réaliste. Il est vrai que vous signez à Chelsea pour les attentes que ce soit en tant que joueur ou que manager, a notamment confié l'Allemand. Vous visez la Premier League, la Ligue des champions et les coupes. C'est clair. Mais il faut être réaliste. »

« Il y a beaucoup de points à rattraper »

« Actuellement, il y a beaucoup d'équipes entre nous et la 4eme place. Il y a beaucoup de points à rattraper. En débarquant en cours de saison, il ne faut pas regarder trop loin et rester concentré, a par la suite expliqué le successeur de Lampard. C'est marrant d'arriver en cours de route et de retrouver Kai (Havertz), Timo (Werner), Toni (Rüdiger). Prenez aussi N'Golo Kanté, je me suis battu pendant longtemps pour l'avoir dans mes équipes. Et il est là, avec Olivier Giroud. Je sais où je mets les pieds, je suis la Premier League depuis longtemps, à Dortmund ou au Paris Saint-Germain. Je sais de quoi mes joueurs sont capables. Avoir un joueur comme Azpilicueta qui passe vous saluer dans votre bureau, c'est le top. Car je suis un grand fan. » Prochain rendez-vous pour Chelsea et Tuchel le 31 janvier avec la réception de Burnley pour tenter de relancer une série de victoires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.