Clément Pédron, Media365, publié le samedi 30 décembre 2023 à 10h24
Titulaire lors de la victoire de Chelsea contre Crystal Palace (2-1), Christopher Nkunku espère désormais enchaîner les matchs avec les Blues. Et ainsi se montrer auprès de Didier Deschamps pour l'Euro 2024.
Christopher Nkunku a retrouvé le sourire. De retour de blessure après son opération du genou en août dernier, le Français a dernièrement regagné les pelouses anglaises et les sensations qui vont avec. Le 19 décembre dernier, l'ailier a officiellement fait son retour en Coupe de la Ligue face à Newcastle (1-1, 4-2 aux t.a.b) en tant que remplaçant. Il a même été buteur après son entrée en jeu quelques jours plus tard en championnat à Wolverhampton (1-2). Le 24 décembre dernier contre Crystal Palace, le Français a pu goûter au plaisir de franchir le tunnel menant à la pelouse dans la peau d'un titulaire. Face aux Eagles, il s'est encore montré décisif, cette fois à l'avant-dernière passe pour Mudryk validant au passage le succès des Blues (2-1).
Après la rencontre, Christophe Nkunku a partagé sa joie de retrouver les terrains. « C'était vraiment important pour moi, a confié le joueur dans des propos rapportés par l'Équipe. Cela faisait six mois que je n'avais pas commencé un match. Je n'ai ressenti aucune douleur, après coup, donc je peux me concentrer sur ma progression. »
Pochettino : « Il faut lui laisser du temps »
Le retour de Christopher Nkunku n'est pas une mauvaise nouvelle pour l'entraîneur Mauricio Pochettino. Son Chelsea mal construit a toutes les peines du monde à exister en Premier League. Avant d'affronter Luton Town ce samedi à 13h30, les Blues figurent à une anonyme dixième place (7 victoires, 4 matchs nuls et 8 défaites). L'ancien entraîneur du PSG aura donc bien besoin d'un dynamiteur comme le Français pour lui permettre de redresser l'équipe. Néanmoins, le technicien sait qu'il doit lui laisser un peu de temps. « Il a été très bon sur certaines actions, mais moins dans son volume, a relevé le coach après la victoire contre Palace à l'Équipe. Il faut qu'il soit plus impliqué sur toutes nos actions offensives, pas seulement trois ou quatre fois par mi-temps. Mais c'est normal, il a souffert en seconde période et il faut lui laisser du temps pour revenir, s'adapter à l'équipe et que les autres se connectent à lui. »
Autre objectif pour Nkunku, plus personnel cette fois : revenir sur le devant de la scène européenne et attirer l'attention du sélectionneur Didier Deschamps. Le but ? Le faire douter pour sa future liste pour l'Euro 2024.