Aston Villa : Sanson a déjà conquis les fans

Aston Villa : Sanson a déjà conquis les fans©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 janvier 2021 à 11h19

Arrivé mardi à Aston Villa, Morgan Sanson séduit déjà les supporters du club de Birmingham, grâce à une petite phrase lâchée lors de sa première interview. 

 

Le dégraissage de l'OM lors de ce mercato hivernal s'est poursuivi mardi avec le transfert attendu de Morgan Sanson en Angleterre. Le milieu de terrain de 26 ans, qui évoluait à l'OM depuis janvier 2017, s'est engagé pour quatre saisons et demi avec Aston Villa, moyennant une indemnité légèrement inférieure à 16 millions d'euros, hors bonus. Cette arrivée ravit l'entraîneur des Villans, qui occupent actuellement la neuvième place de Premier League avant de se déplacer sur la pelouse de Burnley mercredi (19h). "Morgan s'est montré performant et régulier au plus haut niveau du football français pendant plusieurs saisons, ainsi qu'en Ligue des champions, et c'est un joueur qui a les qualités et l'expérience pour jouer à tous les postes du milieu. Il va apporter une vraie concurrence pour les places de titulaire et une vraie profondeur au groupe, ce qui est vital pour réussir en Premier League", apprécie le technicien anglais. 

"C'est classe qu'il ait dit ça"

Et l'ancien défenseur n'est pas le seul à apprécier l'arrivée de l'ancien Montpelliérain. Les fans du club de Birmingham ont ainsi immédiatement conquis, notamment grâce à une phrase lâchée lors de son interview par la chaîne du club, VillaTV. "Le derby face à West Brom !", a-t-il ainsi répondu lorsqu'on a lui a demandé quel match il attendait avec le plus d'impatience. Car si les fans des Villans détestent leurs voisins de Birmingham City, leur club entretient surtout une rivalité historique avec West Bromwich Albion, une équipe qu'ils apprécient donc encore moins. Ce qu'ils n'ont pas manqué de rappeler en réagissant sur les réseaux sociaux à cette sortie de leur nouveau joueur, qui doit participer à son premier entraînement jeudi. "Je suis immédiatement convaincu par un joueur qui dit en interview qu'il veut jouer le derby contre West Brom", a ainsi écrit un fan. "C'est classe qu'il ait dit ça, parce que les joueurs étrangers parlent plutôt de Liverpool ou de Manchester United d'habitude. Je l'aime déjà." Une côte d'amour que Morgan Sanson espère bien réussir à cultiver ces prochaines semaines. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.