Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 15 septembre 2024 à 09h35
Buteur dans les dernières minutes de jeu samedi soir, Christopher Nkunku a donné la victoire à Chelsea face à Bournemouth (1-0), lors de la 4eme journée de Premier League.
Les Blues peuvent remercier Christopher Nkunku. En effet, samedi soir, alors que Bournemouth et Chelsea n'arrivaient pas à se départager au Vitality Stadium, c'est le Français qui a offert la victoire à son équipe en fin de rencontre, lors de la 4eme journée de Premier League. Servi dans la surface par Jadon Sancho, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain a réussi à se retourner, à effacer trois défenseurs sur son contrôle et ensuite à tromper Mark Travers d'une frappe dans le petit filet opposé (86eme). Cette action de Nkunku était alors la seule éclaircie de la soirée en faveur des Londoniens, longtemps bousculés par les locaux. Car, avant cela, ce sont surtout les Cherries qui avaient eu les meilleurs opportunités, ou du moins la meilleure occasion du match. Mais, après une faute du gardien des Blues Robert Sanchez dans sa surface, le Brésilien Evanilson avait vu ce dernier sortir le grand jeu sur sa ligne (38eme).
Un record de cartons jaunes en Premier League
En seconde période, entré à la 79eme minute à la place de Nicolas Jackson, qui vient de prolonger son contrat avec Chelsea jusqu'en 2033, Nkunku a donc ensuite été le principal artisan du court mais précieux succès de Chelsea à Bournemouth. Car, au classement, l'équipe d'Enzo Maresca est actuellement au 7eme rang avec sept points après quatre journées en Premier League, à une unité de Brighton (4eme). A noter que cette rencontre est entrée dans l'histoire du Championnat d'Angleterre. Si ce n'est pas pour son spectacle, c'est à cause des 14 cartons jaunes sortis par l'arbitre Anthony Taylor ce samedi soir. En plus de cela, les deux entraîneurs, à savoir Andoni Iraola (50eme) et Maresca (66eme), ont également été avertis par l'Anglais. Le plus dingue dans cette histoire, c'est que Chelsea a pris huit cartons en seulement neuf fautes... Une statistique assez impressionnante.