Premier League (J23) : Pluie de buts sur l'Angleterre

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 22h41

La 23ème journée de Premier League a commencé sur les chapeaux de roue ce samedi. Un total de 26 buts en attendant le choc Arsenal-Liverpool ce dimanche.

Le public anglais en a eu pour son argent ce samedi sur les différentes rencontres à l'affiche de la 23ème journée. Une moyenne de cinq buts par match et des scores à en tomber à la renverse.

Newcastle - Luton : tout pour l'attaque

Sur un succès prometteur face à Brighton (4-0), le promu Luton se déplaçait chez les Magies, vainqueurs sur le terrain d'Aston Villa en milieu de semaine (1-3). Les deux équipes ont joué l'attaque, l'attaque et encore l'attaque à St.James Park. Huit buts au total pour un match de folie. Osho et Barkley pour Luton ont répondu dans le premier acte au doublé de Longstaff. Au retour des vestiaires, les visiteurs glacent l'ambiance du stade en inscrivant deux buts. Morris sur pénalty et Adebayo permettent à Luton de mener 2-4. Devant son public, Newcastle réagit par Trippier et Barnes. Résultat 4-4.

Sheffield United - Aston Villa : la lanterne rouge prend l'eau

Face aux Villans, Sheffield n'a pas existé. Bon dernier de Premier League avec seulement 10 points, Sheffield a encaissé une sévère défaite. Les hommes d'Unai Emery menaient déjà de 4 buts à la mi-temps. McGinn, Watkins, Bailey et Tielemans y sont allés de leur but. Moreno a terminé le travail en seconde période pour offrir la quatrième place à son équipe. Résultat : 0-5.

Everton - Tottenham : Richarlison n'a pas suffi

Malgré un doublé du buteur brésilien, les Spurs toujours privés de Son, n'ont pas fait mieux qu'un nul sur la pelouse d'Everton. En difficulté au classement, Everton a arraché le nul dans les arrêts de jeu par Branthwaite après avoir égalisé en première mi-temps par l'intermédiaire d'Harrison. Résultat : 2-2.

On notera également le carton de Brighton à domicile face à Crystal Palace (4-1) et le nul entre Burnley et Fulham (2-2), qui a vu l'équipe de Kompany remonter deux buts de retard grâce au doublé de Fofana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.