Premier League (J16) : Tottenham sans pitié face à Newcastle

Premier League (J16) : Tottenham sans pitié face à Newcastle ©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 10 décembre 2023 à 20h49

Après cinq matchs sans gagner, les Spurs ont renoué avec les trois points face à Newcastle (4-1). Richarlison et Son se sont illustrés pour offrir la neuvième victoire de la saison.



Il n'y avait pas photo ce dimanche entre Tottenham et Newcastle. Les hommes de Postecoglou se sont amusés avec les Magpies et en ont profité pour laver l'affront de la saison passée, qui avait vu Newcastle battre les Spurs 6-1. Son auteur d'un but et de deux passes décisives a survolé la rencontre tout comme Richarlison qui a inscrit un doublé.

Domination sans partage

Avant de conclure sa prestation XXL par un pénalty en fin de match (85ème) pour le quatrième but des Spurs, Son s'est mué en passeur. Dans un premier temps pour Udogie avec un centre rasant, que l'Italien a poussé au fond (26ème). Puis, le Sud-Coréen a délivré un deuxième centre pour Richarlison pour un quasi copié-collé du premier but (38ème). À la mi-temps, les Spurs sont devant au score (2-0) et les Magpies ne voient pas le jour.

Newcastle dans le doute avant le choc face à l'AC Milan

L'attaquant brésilien des Spurs profitera d'un caviar de Porro en seconde période pour mettre définitivement Tottenham à l'abri (60ème). En 13 rencontres, Richarlison aura marqué plus de buts sur une rencontre que depuis le début de la saison. Le 10e but de Son viendra conclure la prestation parfaite des Spurs. De son côté, Newcastle a totalement manqué son rendez-vous et prend une deuxième défaite sévère après le 3-0 encaissé à Everton. Si Joelinton a réduit la marque dans le temps additionnel, Newcastle n'a pas rassuré alors qu'une possible qualification mercredi prochain en huitièmes de finale se jouera face aux Rossoneri en Ligue des champions. Au classement, Tottenham est 5e avec trois points d'avance sur Manchester United. Newcastle fait du sur-place et reste 7e, à quatre points de son adversaire du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.