Manchester City : Haaland, retour encore repoussé

Manchester City : Haaland, retour encore repoussé ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 15 décembre 2023 à 19h16

Erling Haaland manquera à Manchester City en premier League ce samedi. Son retour, encore repoussé, laisse dubitatif quant à sa présence au Mondial des Clubs en Arabie Saoudite la semaine prochaine.

Considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs actuels de ballon rond de la planète, Erling Haaland est actuellement sur le flanc. L'attaquant n'a pas pris part aux deux dernières rencontres de Manchester City, face à Luton en Premier League ainsi qu'en milieu de semaine chez l'Etoile Rouge de Belgrade. Le Norvégien souffre d'une fracture de stress au pied. Rien de bien méchant en apparence. Néanmoins, son retour à la compétition traîne. Censé retrouver l'entraînement des Cityzens ce vendredi, le "Cyborg" demeurait aux abonnés absents.

"Je pense qu'il voyagera avec nous"

"J'espère qu'il pourra se rendre en Arabie Saoudite" a déclaré son entraîneur Pep Guardiola ce vendredi en conférence de presse. Vainqueur de la dernière Ligue des champions, Manchester City doit se rendre dans le royaume pétrolier du Golfe Persique pour y disputer le Mondial des Club la semaine prochaine. "Il arrivera après le match de samedi (contre Crystal Palace en Premier League, ndlr) et je pense qu'il voyagera avec nous, puis nous verrons s'il est en mesure de jouer le premier ou le deuxième match, ou lorsque nous reviendrons" a également commenté le technicien espagnol.

Sa disponibilité est à surveiller au jour le jour selon les médecins du club. Ce détail explique l'incertitude planant au-dessus de la participation - ou non - d'Erling Haaland au Mondial des clubs. Mardi à Djeddah, les champions d'Europe seront opposés aux Japonais d'Urawa, vainqueurs en quart de finale des Mexicains de Leon (1-0). Dans les rangs de la formation nipponne on retrouve l'ancien Marseillais, Hiroki Sakai, entré en jeu à la 81eme minute

Vos réactions doivent respecter nos CGU.