Axel Allag, Media365, publié le lundi 18 janvier 2021 à 19h00
Après la nouvelle victoire de Manchester City, désormais deuxième de Premier League, Pep Guardiola n'a pas voulu voir le succès contre Crystal Palace comme une victoire personnelle. Son équipe peut devenir première du championnat si elle s'impose face à Aston Villa, mercredi.
Pour la quatrième fois consécutive, Manchester City a gagné sans encaisser de but, dimanche contre Crystal Palace (4-0). Ce succès pourrait permettre aux joueurs dirigés par Pep Guardiola de se hisser en tête du classement en cas de succès face à Aston Villa, mercredi soir lors d'un match en retard (19 heures). En effet, le club citizen se situe désormais à deux points du leader, Manchester United, tenu en échec à Liverpool (0-0) dans le choc de la journée. Néanmoins, le technicien espagnol ne songe pas encore à cette hypothèse, dans un championnat qui n'a pas encore livré son verdict et devant un calendrier très dense à venir.
"Nous ne faisons pas d'erreurs"
Au micro de BBC Sport, celui qui fête ce lundi ses 50 ans a tenu à tempérer les attentes. Comme à son habitude, le natif de Santpedor a mis en valeur le travail de ses joueurs, plutôt que sa capacité à avoir redressé une situation qui semblait très délicate il y a encore quelques semaines.
"C'est facile. pour moi quand vous avez ces joueurs. Nous essayons de jouer de la même manière que nous l'avons fait ces dernières saisons et, en défense, nous ne faisons pas d'erreurs. L'année dernière, nous avons fait beaucoup d'erreurs. S'il y a un joueur pour qui je suis plus que ravi que tout se passe bien, c'est John Stones. Il joue parce qu'il le mérite", a affirmé l'entraîneur de Manchester City.