Man Utd : Le coup franc en lucarne de Pogba

Man Utd : Le coup franc en lucarne de Pogba©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 30 septembre 2020 à 23h51

Paul Pogba a inscrit son premier but de la saison sur un coup franc en lucarne mercredi soir à Brighton, où Manchester United l'a emporté 3-0 au quatrième tour de la League Cup.



Même diminué, le Manchester United d'Ole Gunnar Solskjaer voyage toujours aussi bien. Les Parisiens, éliminés par les (jeunes) Red Devils en huitièmes de finale de la Ligue des champions 2018-2019 malgré une victoire 2-0 à Old Trafford, sont bien placés pour le savoir. Larges vainqueurs mercredi soir sur la pelouse de Brighton au quatrième tour de la League Cup (3-0), les Mancuniens ont ainsi enchaîné un 16e match consécutif sans défaite à l'extérieur. Leur entraîneur norvégien avait décidé de procéder à dix changements par rapport à l'équipe alignée au coup d'envoi quatre jours plus tôt à... Brighton, où ils l'avaient déjà emporté (3-2). Et seul le défenseur suédois Victor Lindelof a conservé sa place dans le onze de départ.

Mata homme du match

Paul Pogba, qui n'a pas disputé de match complet depuis la reprise (66 minutes contre Crystal Palace en ouverture de la saison puis 64 samedi), a donc commencé sur le banc, et vu Scott McTominay ouvrir le score juste avant la pause (44e). Entré en jeu à la 69e minute, juste avant le deuxième but de la soirée, signé de l'homme du match Juan Mata sur une passe de la recrue Donny Van de Beek (73e), il n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence. Le champion du monde a triplé la mise d'un coup franc en lucarne, avec l'aide du poteau mais aussi celle du défenseur néerlandais de Brighton Joël Veltman, dont le dos a dévié le ballon. Pas de quoi gâcher la joie de Pogba, dont le dernier but remontait au 9 juillet dernier, sur la pelouse d'Aston Villa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.