Justice : Nouveau passage au tribunal de Chester pour Mendy

Justice : Nouveau passage au tribunal de Chester pour Mendy©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 juin 2023 à 14h20

Tandis qu'il a été acquitté de la plupart des charges pesant contre lui en janvier dernier, Benjamin Mendy va effectuer son retour devant le tribunal de Chester, ce lundi. Motifs : deux affaires portant sur un viol et une tentative de viol.

 

Benjamin Mendy va de nouveau comparaitre devant le tribunal de Chester, ce lundi. Et ce sera relativement court, car le procès devrait durer entre deux et trois semaines, comme relaté par L'Equipe. A la fin du mois de janvier dernier, celui qui ne sera pas conservé par Manchester City après le 30 juin, avait été déclaré non-coupable de 6 viols et une agression sexuelle. "Mon client [...] attend avec impatience de pouvoir laver son nom en ce qui concerne les deux autres accusations, afin de pouvoir commencer à reconstruire sa vie", avait alors assuré Jenny Wiltshire, une des avocates du joueur. Le latéral n'est en effet pas encore totalement tiré d'affaire car il est toujours soupçonné d'un viol et d'une tentative de viol, qu'il nie.

Les deux accusations restantes concernent d'abord le viol d'une femme de 24 ans en octobre 2020 et une tentative de viol sur une femme de 29 ans en 2018. Les faits se seraient déroulés, dans les deux cas, au domicile du joueur, situé dans le comté du Cheshire. Concernant la tentative de viol, la plaignante avait expliqué lors du premier procès que le joueur avait tenté de l'attraper à la sortie de la douche. "Je le repoussais et il s'agrippait à moi. Je n'arrêtais pas de dire 'stop' et 'non' mais je n'étais pas entendue", avait-elle assuré, dans des propos relatés par L'Equipe. La seconde plaignante avait elle accusé le champion du monde 2018 de trois viols successifs au cours d'une même soirée organisée chez le joueur. Benjamin Mendy avait lui démenti en août être "un danger pour les femmes" alors qu'il avait été qualifié de "prédateur" par le procureur initial dans son réquisitoire. Pour ce nouveau procès, comme relaté par nos confrères de L'Equipe, un "nouveau jury populaire" va être sélectionné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.