Angleterre : Rooney reconnait avoir eu des problèmes avec l'alcool

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 07 novembre 2023 à 21h10

Dans un podcast, l'actuel entraîneur de Birmingham Wayne Rooney a confié qu'il avait eu des soucis avec l'alcool au début de sa carrière. L'Anglais parlant même de « défouloir ».

Alors que les langues se délient de plus en plus de nos jours, Wayne Rooney s'est récemment exprimé sur un des gros soucis que les sportifs de haut niveau peuvent notamment rencontrer, à savoir l'alcool. En effet, révélé dès l'âge de 16 ans du côté d'Everton, l'ancien attaquant a donc connu la pression très tôt dans sa carrière, lui qui a en plus débuté avec les Three Lions (la sélection nationale anglaise) à 17 ans. Face à cela, celui qui a notamment fait les beaux jours de Manchester United (253 buts en 559 matchs) a eu des problèmes avec l'alcool, comme il l'a récemment confié dans le podcast de Rob Burrow, l'ancien joueur de rugby à XIII atteint de la maladie de Charcot. « Quand j'avais une vingtaine d'années, l'alcool m'a servi de défouloir », a reconnu dans un premier temps le désormais entraîneur de Birmingham City, avant d'en dire plus à ce sujet.

« Je buvais presque jusqu'à ce que je m'évanouisse »

« Je rentrais chez moi, je passais quelques jours à la maison et je ne sortais pas. Je buvais presque jusqu'à ce que je m'évanouisse. Je ne voulais pas être parmi les autres parce que parfois, on se sent gêné. Parfois, vous avez l'impression d'avoir déçu les gens et, en fin de compte, je ne savais pas comment faire face à la situation. Lorsque l'on n'accepte pas l'aide et les conseils des autres, on peut se retrouver au plus bas, et c'est ce qui m'est arrivé pendant quelques années, a par la suite déclaré Rooney (38 ans), très touchant au moment de se confier sur le problème qu'il a rencontré il y a une vingtaine d'années maintenant. Heureusement, aujourd'hui, je n'ai plus peur d'aller parler de mes problèmes aux gens. » Pour rappel, après mis un terme à sa carrière de joueur, l'Anglais est désormais à nouveau entraîneur en Championship depuis quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.