Transferts - Arteta : " Özil à Fenerbahçe ? Rien de concret "

Transferts - Arteta : " Özil à Fenerbahçe ? Rien de concret "©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le vendredi 15 janvier 2021 à 10h40

Mesut Özil serait de plus en plus proche de Fenerbahçe. En conférence de presse, son entraîneur à Arsenal, à savoir Mikel Arteta, a confirmé des discussions.



Mesut Özil va-t-il débarquer dans un nouveau club, à l'occasion de ce Mercato d'hiver ? Une chose est sûre, il s'agit là d'un dossier qui devrait en passionner plus d'un. Comme il s'agit déjà d'un dossier particulièrement suivi, dans la mesure où l'Allemand vit des mois compliqués du côté d'Arsenal. Mis au placard par le club londonien, l'ancien pensionnaire du Real Madrid, aujourd'hui âgé de 32 ans, serait actuellement en train de négocier une rupture de bail avec la formation qu'il a rejointe en 2013, selon les informations de The Athletic. Encore sous contrat pour les six prochains mois, le champion du monde 2014 (92 sélections, 23 buts), non inscrit sur les listes pour la Premier League et pour la Ligue Europa, n'a pas encore joué la moindre minute cette saison, avec les Gunners. A ces derniers, le natif de Gelsenkirchen coûte actuellement bien cher, avec un salaire hebdomadaire qui s'élève à 387 000 euros, soit environ 20 millions d'euros par an.

Arteta : « Özil à Fenerbahçe ? Des discussions ont eu lieu »

Ces derniers jours, le principal intéressé a répondu à une session de questions-réponses avec ses fans, via ses réseaux sociaux officiels. Özil en a alors notamment profité pour évoquer ses préférences, quant à sa future destination : « J'ai grandi en Allemagne en tant que fan de Fenerbahçe. Tout Allemano-Turc soutient une équipe turque lorsqu'il grandit en Allemagne. Fenerbahçe, c'est comme le Real Madrid en Espagne, c'est le plus grand club du pays. (...) Si j'allais en Turquie, je ne pourrais aller qu'à Fenerbahçe. » Ce jeudi soir, dans le cadre de la 18eme journée de Premier League, Arsenal a concédé le match nul contre Crystal Palace (0-0). Lors de la conférence d'après-match, Mikel Arteta a été interrogé sur le cas Mesut Özil, visiblement de plus en plus proche de Fenerbahçe. A ce sujet, l'entraîneur d'Arsenal a ainsi notamment déclaré : « Je ne sais pas à quel point il était proche auparavant. Des discussions ont eu lieu entre Edu [le directeur technique d'Arsenal] et le club [Fenerbahçe], mais rien de concret pour le moment. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.