Bayern Munich : Choupo-Moting impatient de retrouver le PSG

Bayern Munich : Choupo-Moting impatient de retrouver le PSG©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 04 avril 2021 à 16h35

A l'issue de la victoire du Bayern Munich à Leipzig samedi (0-1), Eric-Maxim Choupo-Moting s'est exprimé sur le prochain rendez-vous des Bavarois contre le PSG, son ancienne équipe, en Ligue des Champions.



Après avoir dominé son principal concurrent pour le titre en Bundesliga, le Bayern Munich a désormais rendez-vous avec le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions, le 7 avril. Une rencontre forcément particulière pour Eric-Maxim Choupo-Moting, qui retrouvera l'équipe qu'il a quitté l'an dernier après avoir passé deux ans en France. « La course pour le titre en Bundesliga n'est pas terminée. Il y a encore du chemin à parcourir. C'était un match très important. On peut parler d'un match à six points et pas seulement trois. On voulait gagner ce match, on l'a fait. On va continuer sur cette lancée. Retrouver le PSG en Ligue des Champions ? C'est une drôle d'histoire. Je suis impatient car j'ai passé de très bons moments à Paris. Je me suis fait de bons amis là-bas. C'est un match spécial mais je veux le gagner. Aller au prochain tour, c'est le plus important », a reconnu l'attaquant camerounais, face à la presse.

Flick ne veut pas s'emballer

« Sur le championnat, tout le monde veut que je le dise. Mais je pense que tout le monde sait que c'est un pas important que nous avons fait aujourd'hui. Dans la bonne direction. En route pour le championnat. Mais on a encore sept matchs à jouer. Samedi prochain, on en a un difficile à la maison (contre l'Union Berlin), puis un autre le mercredi en Ligue des Champions. Les choses nous arrivent de manière très concise en ce moment, mais nous sommes au courant, a pour sa part expliqué Hans-Dieter Flick, l'entraîneur bavarois, en conférence de presse. C'est ce qui se passe en avril et mai dans ces compétitions. On se prépare pour ça. L'équipe sait qu'elle sera mise au défi jusqu'à la fin. Bien sûr, nous voulons gagner tous les matchs. C'est notre objectif. Et c'est ainsi que nous allons aborder toutes les rencontres. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.