Supercoupe d'Allemagne : Le Bayern Munich domine le Borussia Dortmund

Supercoupe d'Allemagne : Le Bayern Munich domine le Borussia Dortmund©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 17 août 2021 à 22h39

Ce mardi soir, le Bayern Munich a obtenu le premier titre de sa saison 2021-2022 en conservant son bien. Porté notamment par Robert Lewandowski, auteur d'un doublé, le club munichois s'est imposé devant le Borussia Dortmund en Supercoupe d'Allemagne (3-1).


Un premier titre pour le Bayern Munich et également pour Julian Nagelsmann. Ce mardi soir, le Bayern Munich affrontait le Borussia Dortmund dans le cadre de la Supercoupe d'Allemagne sur la pelouse du Westfalenstadion. Devant 25 000 spectateurs, c'est le champion d'Allemagne qui a su prendre le meilleur sur le vainqueur de la Coupe d'Allemagne. Mis sous pression, le Bayern a su s'appuyer sur un grand Manuel Neuer pour repousser quelques tentatives adverses, notamment celle de Marco Reus (20ème). Youssoufa Moukoko a cru ouvrir le score en faveur du Borussia mais a finalement été signalé hors-jeu (36ème). Peu avant la pause, l'inévitable Robert Lewandowski n'a pas laissé passer l'opportunité de faire la différence : consécutivement à un centre de Gnabry, l'attaquant a su placer une tête imparable pour Kobel (41ème).

Un Bayern trop supérieur, premier titre pour Nagelsmann

Au retour des vestiaires, le Bayern a doublé la mise par l'intermédiaire de Thomas Müller (50ème) suite à un contre mené à grande vitesse. À la baguette, Gnabry a débordé sur l'aile avant de servir plein axe Robert Lewandowski dans la surface de réparation. Situé dans le dos de son partenaire, Thomas Müller a su reprendre le ballon manqué par l'attaquant du Bayern afin de faire le break. Malgré le sursaut d'orgueil de Dortmund symbolisé par le superbe but de Marco Reus (64ème), le Bayern a encore su faire parler sa force de frappe. Proche de la surface de réparation du Borussia, un bon pressing exercé par Tolisso sur Akanji a profité à Lewandowski qui a su une nouvelle fois trouver le chemin des filets pour le but du 3-1 (74ème minute). Clairement supérieur durant la majorité de la rencontre, maître de ses émotions, le Bayern Munich a donc remporté son premier titre de la saison, à la joie d'un Julian Nagelsmann très enthousiaste au coup de sifflet final.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.