Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 31 mai 2024 à 13h45
L'Olympique Lyonnais est sur le point de réaliser une légère plus-value avec le transfert de Skelly Alvero, qui devrait s'engager définitivement avec le Werder Brême.
Arrivé à Lyon l'été dernier pour 4 millions d'euros (hors bonus) en provenance de Sochaux, le milieu de terrain de 22 ans, prêté au Werder Brême cet hiver, va poursuivre sa carrière en Bundesliga à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Il n'aura finalement passé qu'une seule saison à l'OL. Avec l'arrivée de Pierre Sage sur le banc, son temps de jeu a diminué drastiquement au fil des semaines, et il n'a disputé qu'un seul match sous les ordres du nouvel entraîneur avant de débuter une nouvelle aventure en janvier dernier.
Alvero veut se relancer
Après avoir été prêté au Werder Brême cet hiver, où il a fait six apparitions en Allemagne, Skelly Alvero va être transféré définitivement au club allemand. Bien que son temps de jeu en Bundesliga ait été limité, les dirigeants allemands ont manifesté leur volonté de conserver le jeune milieu de terrain. Ce dernier a convaincu la direction du club allemand en quelques mois seulement. Un accord a été trouvé pour un transfert à hauteur de 5 millions d'euros. L'ancien Sochalien signera un contrat de quatre ans avec le club, jusqu'en juin 2028.
L'Olympique Lyonnais réalisera donc une légère plus-value avec ce transfert. De plus, le FC Sochaux-Montbéliard, ancien club de Skelly Alvero, va percevoir 100 000 euros grâce à ce nouveau transfert. Pour Lyon, cet accord est une opportunité de récupérer une partie de l'investissement initial, tandis que pour Alvero, c'est une chance de relancer sa carrière dans un environnement où il est désiré.