Bundesliga (J14) : Fribourg gagne 6-0 à Mönchengladbach... dès la mi-temps

Bundesliga (J14) : Fribourg gagne 6-0 à Mönchengladbach... dès la mi-temps©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 05 décembre 2021 à 22h04

Fribourg s'est amusé de Mönchengladbach dimanche, en l'emportant 6-0 à l'extérieur. Ce score est d'autant plus incroyable qu'il était déjà acquis après les 37 premières minutes de jeu. Une véritable tornade pour le Borussia.



Les supporters de Mönchengladbach n'ont pas dû en croire leurs yeux : dès la mi-temps du match de leur équipe, dimanche contre Fribourg, les adversaires menaient 6-0 ! Ce sera le score final, ce qui confirme largement l'excellent début de saison des visiteurs, quatrièmes à deux points du troisième Leverkusen - auteur de l'autre carton du week-end, un succès 7-1 samedi face à Greuther Fürth - et qui mettent fin de la plus belle des manières à leur série de trois défaites consécutives. Mais bien sûr, tous les regards sont malheureusement braqués sur Marcus Thuram et ses camarades, littéralement humiliés à domicile. "On est tous très déçus, regrette le coach local Adi Hütter. Je peux seulement m'excuser. Cette première période, c'est quelque chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant."

Et pourtant... C'est bien Hüttler qui était déjà en place lorsque l'Eintracht Francfort, en mai 2019, s'est incliné 6-1 sur le terrain de Leverkusen, avec déjà six buts encaissés en première période ! C'est la première fois depuis 1978 qu'un tel score est atteint à la pause (un 12-0 en faveur de Mönchengladbach, cette fois, contre Dortmund). "On va rentrer à la maison heureux et profiter de la victoire." On le serait à moins pour Vincenzo Grifo, le milieu italien de Fribourg. "Ça n'arrive pas tous les jours." Jamais, dans l'histoire de la Bundesliga, une équipe n'avait inscrit cinq buts à l'extérieur après 25 minutes. Nico Schlotterbeck, sixième et dernier buteur, juge cette performance "complètement surréaliste" : "C'était brutal. On a mis de l'agressivité et de l'énergie, ils ont été incapables de s'opposer à ça."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.