UAE Emirates : Pogacar ne courra plus cette saison

UAE Emirates : Pogacar ne courra plus cette saison©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 06 octobre 2020 à 16h49

L'équipe UAE Emirates a indiqué ce mardi que Tajej Pogacar, le vainqueur du Tour de France, avait disputé sa dernière course de la saison à l'occasion de Liège-Bastogne-Liège.

Liège-Bastogne-Liège aura été le 43eme et dernier jour de course de Tadej Pogacar en 2020. Après 7287 kilomètres parcourus en compétition cette année, le Slovène a décidé de s'arrêter là, comme l'a annoncé son équipe UAE Emirates ce mercredi. « Un final intense et une belle fin pour cette saison 2020 pour Tadej Pogacar, avec un podium sur Liège-Bastogne-Liège », a en effet tweeté l'équipe émiratie. Le Slovène de 22 ans a pris la troisième place de « La Doyenne » dimanche, derrière Primoz Roglic et Marc Hirschi, après cet incroyable final où Julian Alaphilippe l'a gêné en changeant de trajectoire, avant de lever les bras trop tôt et laisser Roglic gagner, puis être reclassé à la cinquième place en raison de sa « vague ».

Une année magnifique pour Pogacar

La saison 2020, très spéciale en raison de la pandémie de coronavirus, restera forcément la plus belle pour Tadej Pogacar, vainqueur de son premier Grand Tour à l'occasion du Tour de France, suite à un contre-la-montre d'anthologie à La Planche des Belles Filles. En plus du maillot jaune, il a également remporté le maillot blanc, le maillot à pois et trois étapes ! Cette année, il a également remporté le Tour de la Communauté de Valence (en gagnant les 2eme et 4eme étapes), une étape du Tour des Emirats et le championnat de Slovénie de contre-la-montre. Il ne participera pas au Tour des Flandres le 18 octobre prochain. Rendez-vous donc en 2021 pour le Slovène, toujours sous les couleurs d'UAE Emirates (avec qui il est sous contrat jusqu'à fin 2024) et où il essaiera de faire aussi bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.