Marie Mahé, Media365, publié le samedi 28 octobre 2023 à 15h20
Ce samedi, le retour de Nairo Quintana au sein de son ancienne équipe Movistar a été officialisé. Le Colombien restait sur une saison blanche.
Revoilà Nairo Quintana ! Ce samedi, le retour du Colombien au sein de son ancienne équipe cycliste espagnole Movistar a été officialisé. C'est la Movistar qui a officialisé cette nouvelle, via un communiqué publié sur son compte X (ex-Twitter) officiel : "Nairo Quintana revient à la maison." Dans ce même communiqué, le Colombien est qualifié de "symbole de son histoire récente" mais également de digne "représentant de l'Amérique latine". Une équipe que le principal intéressé, aujourd'hui âgé de 33 ans, a fréquenté entre les saisons 2012 et 2019. Sous ces couleurs, le cycliste a notamment remporté un total de deux Grands Tours. Et plus précisément les éditions 2014 du Tour d'Italie et 2016 du Tour d'Espagne. Seul lui a donc manqué le Tour de France. Le coureur reste sur une saison blanche, suite à sa disqualification à l'issue de l'édition 2022 du Tour de France, alors qu'il avait pourtant terminé à la sixième place du classement général.
Quintana était sans équipe après son aventure en France
Cette décision avait été prise, suite à la découverte, dans son sang, de traces de tramadol, un antidouleur que le règlement médical interdit. Pensionnaire, à l'époque, de l'équipe cycliste française Arkéa-Samsic, Nairo Quintana avait vu son contrat être rompu. Depuis, le Colombien était sans équipe. Dernièrement, les rumeurs étaient de sortie, et notamment du côté de la presse de son pays natal, quant à son possible départ à la retraite. Dès le début de cette année 2023, le principal intéressé avait confirmé son intention de retrouver, le plus rapidement, une équipe, afin de poursuivre sa carrière professionnelle. Dans ce même communiqué officialisant son retour chez la Movistar, le coureur a partagé sa joie : "Je suis heureux d'être de retour à la maison. L'année a été difficile. Des nuits sans sommeil, de nombreux jours d'énormes sacrifices, à enfourcher le vélo et à essayer d'avancer, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Mais cela en valait la peine."