Ineos Grenadiers : Quand Carapaz prend de la hauteur

Ineos Grenadiers : Quand Carapaz prend de la hauteur©Media365

Marie Mahé : publié le mercredi 17 février 2021 à 13h20

Actuellement chez lui en Équateur, le grimpeur Richard Carapaz (27 ans), pensionnaire de la formation Ineos Grenadiers, s'est retrouvé à une altitude incroyable de 4800 mètres.



Généralement, les cyclistes professionnels sur route ne se mettent que très peu de limites, en termes de kilomètres, quand il s'agit de partir s'entraîner. Pour certains, il s'agit aussi de prendre de l'altitude, pour se préparer notamment au mieux aux différentes étapes de montagne des prochaines échéances, en cette saison 2021. Ce lundi, comme le montre le compte Twitter officiel de la formation britannique Ineos Grenadiers, c'était le cas de l'Équatorien Richard Carapaz (27 ans). Ce dernier a gravi un volcan pour se retrouver au sommet, à une altitude incroyable de 4800 mètres. Actuellement, l'Équatorien est en plein préparation pour la saison 2021 qui s'annonce. L'an passé, dans un exercice particulièrement perturbé par la pandémie de coronavirus, qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, Carapaz avait plus que jamais su tirer son épingle du jeu.

Une bonne première saison avec les Ineos Grenadiers

En effet, il a notamment terminé à la deuxième place finale du dernier Tour d'Espagne, derrière le Slovène Primoz Roglic, pensionnaire de la formation Jumbo-Visma. A l'issue de ce Grand Tour, le grimpeur de 27 ans avait alors livré son ressenti concernant sa saison 2020, sa première sous les couleurs des Ineos Grenadiers, et notamment sur ce fameux podium sur la Vuelta, dans des propos rapportés par AS : « C'est une grande réussite. J'ai été battu par le meilleur coureur du monde. Cela me permet de continuer à rêver de grandes choses. Cette première année a été spectaculaire et fabuleuse. Je me suis adapté très rapidement. J'ai l'impression d'être dans l'équipe depuis cinq ans. Je ne sais pas si cela transparaît de l'extérieur mais je m'y sens déjà comme un ancien. Nous avons connu beaucoup de succès en très peu de temps, donc imaginez ce que nous pouvons réaliser en trois ou cinq ans. Nous avons la capacité et le désir de faire de grandes choses. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.