Classement UCI : Trois Français dans le top 10 mondial

Classement UCI : Trois Français dans le top 10 mondial©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le mardi 16 février 2021 à 22h13

Dans le classement mondial mis à jour ce mardi par l'UCI, les cyclistes français sont à la fête. Trois d'entre eux sont dans le top 10 : Julian Alaphilippe, Arnaud Démare et Florian Sénéchal.



Le cyclisme français se porte très bien ! Si Julian Alaphilippe aborde la saison 2021 avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde, c'est l'ensemble du collectif tricolore qui domine actuellement le monde du cyclisme. Dans le classement UCI des nations, l'équipe de France occupe le premier rang devant la Slovénie et la Belgique. Ce statut de leader a été rendu possible par les exploits des huit premiers cyclistes français classés dans le classement mondial individuel : Julian Alaphilippe, Arnaud Démare, Florian Sénéchal, Guillaume Martin, Warren Barguil, Thibaut Pinot, Benoit Cosnefroy et Nacer Bouhanni. Si les Bleus occupent ce rang depuis la mi-novembre, l'avance s'est accentuée ses dernières semaines grâce aux premières performances françaises de l'année 2021.


Deuxième de la Clasica de Almeria pour sa course de reprise, Florian Sénéchal permet aux Bleus de réaliser un véritable tir groupé avec ses six places gagnées, la plus grosse progression de la semaine dans le haut du classement, et son entrée dans le top 10. La France est le pays le plus représenté dans le top 10 mondial. Julian Alaphilippe, qui a commencé l'année avec une deuxième place sur le Tour de La Provence, occupe le sixième rang juste devant Arnaud Démare et Florian Sénéchal. Même la Slovénie qui truste pourtant les deux premières places de ce classement grâce à Primoz Roglic et Tadej Pogacar n'a pas un vivier aussi présent aux avants-postes. Wout Van Aert complète actuellement le podium. Ce classement sera mis à jour mardi prochain avec notamment les résultats du Tour des Alpes Maritimes et du Var et le Grand Prix Velo Alanya.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.