Arkéa Samsic : Bouhanni renonce au Saudi Tour

Arkéa Samsic : Bouhanni renonce au Saudi Tour©panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 29 janvier 2022 à 14h28

Nacer Bouhanni déclare forfait pour le Saudi Tour (1er-5 février). Son équipe, Arkéa-Samsic, annonce qu'il n'est pas remis d'une chute à l'entrainement, après laquelle une commotion cérébrale lui a été diagnostiquée.



Le Saudi Tour se tiendra sans Nacer Bouhanni. Le coureur français d'Arkéa Samsic n'est pas en mesure de se présenter sur l'épreuve saoudienne, qui doit débuter mardi (1er février) et s'étaler jusqu'à samedi prochain (5 février). Comme annoncé par sa formation dans un communiqué, le sprinteur de 31 ans n'est pas encore « remis de sa chute survenue lors d'un entraînement en Espagne ». Cette mésaventure survenue le 20 janvier pendant le stage de préparation d'Arkéa Samsic avait alors entrainé une légère perte de connaissance du protagoniste. Contraint d'aller passer des examens complémentaires à l'hôpital de Benidorm, dans la province d'Alicante, il s'est vu diagnostiquer une commotion cérébrale et fait poser des points de suture sur l'arcade sourcilière.

Anacona également forfait

La reprise de la compétition de Bouhanni, deuxième du classement général du Saudi Tour en 2020 et vainqueur du classement par points sur cette même édition, « n'est pour l'heure pas encore reprogrammée », ajoute l'équipe tricolore. Les pépins physiques n'en finissent pas pour le champion de France 2012 sur route. Sa seconde partie de saison dernière a été marquée par un abandon lors de la quinzième étape du Tour de France, conséquence d'une chute dans laquelle il avait été entrainé deux jours plus tôt. Au mois d'août, il a ensuite été victime d'une fracture de l'omoplate droite, après être tombé pendant le Grand Prix Marcel Kint, et avait dû s'écarter des routes plusieurs semaines. En plus de Nacer Bouhanni, Arkéa-Samsic ne pourra pas aligner Winner Anacona sur ce Saudi Tour. Le Colombien a été testé positif au Covid-19. Benjamin Declercq, Kévin Ledanois, Dan McLay et Christophe Noppe doivent, eux, lancer leur saison sur les routes saoudiennes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.