NBA : Wembanyama ambassadeur de Louis Vuitton

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 21 février 2024 à 11h25

Victor Wembanyama, bien parti pour être élu rookie de l'année en NBA, a signé un partenariat avec Louis Vuitton, et se réjouit d'être associé à "l'excellence française".

Victor Wembanyama ne fait pas uniquement parler de lui sur le terrain. Le prodige de 20 ans des Spurs, qui vient de prendre part à son premier All-Star week-end, ressortant frustré du Rising Stars Challenge, est devenu le nouvel ambassadeur de Louis Vuitton, célèbre marque française de maroquinerie et de prêt-à-porter. "Je voulais un partenariat significatif. Pour moi, cela avait beaucoup de sens de m'associer à LV. Vous savez, l'excellence française. L'expertise est quelque chose qui m'attire beaucoup", a-t-il confié dans un entretien à la version américaine du magazine GQ. Le premier Français à avoir été retenu en numéro 1 de la draft NBA a aussi expliqué avoir éprouvé des difficultés à se vêtir en raison de son physique atypique (2,24 m, 95 kg).

"La plus grande marque pour les jeunes"

"Je suis grand, mais je suis aussi assez mince, alors j'ai toujours eu du mal à trouver des vêtements qui m'allaient. Mais désormais, les fans peuvent s'attendre à ce que je porte de beaux vêtements, ce qui a été, auparavant dans ma vie, un combat, mais qui est désormais possible grâce à LV, se réjouit « Wemby », qui ne cache pas sa satisfaction après la signature de ce prestigieux partenariat, qui s'affiche déjà dans les rues de San Antonio. Plus jeune, je n'aurais pas pu imaginer m'associer un jour à LV. Je ne sais pas ce qu'il en est dans d'autres pays, mais en France, c'est énorme. C'est la plus grande marque pour les jeunes. C'était dans la tête de tout le monde en grandissant." L'ancien des Metropolitans 92, qui est aujourd'hui le meilleur contreur de la NBA (3,2/match), est par ailleurs bien parti, malgré les résultats catastrophiques de la franchise texane, lanterne rouge de la conférence Ouest avec un bilan de 11 victoires pour 44 défaites, pour être élu rookie de l'année, soit le meilleur débutant de la saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.