NBA - Rising Stars Challenge : Wembanyama et Coulibaly éliminés dès les demi-finales

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 17 février 2024 à 08h40

Ce vendredi soir, dans le cadre du Rising Stars Challenge, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly n'ont pas pu briller, dans la mesure où ils ont été éliminés dès les demi-finales par les joueurs de la G League.

Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly avaient l'opportunité de briller pour leur toute première participation au Rising Stars Challenge, disputé dans le cadre du All-Star Weekend, du côté d'Indianapolis. Il n'en a finalement rien été. En effet, dans ce mi-tournoi à quatre formations organisé par la NBA, leur équipe a même été sortie dès le stade des demi-finales. Dans ce tournoi, on retrouvait des "rookies" comme, par exemple, les deux Français, mais également des "sophomores", soit des joueurs de deuxième année ainsi que des joueurs de G League, à savoir le championnat de développement de la NBA. Coéquipiers, l'an passé, du côté de la formation française des Mets, Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly étaient tous les deux réunis au sein de la Team Gasol, coachée par l'ancien joueur espagnol Pau Gasol. Cet événement sans enjeu ne s'est donc finalement pas bien passé pour les deux Tricolores, privés de finale à cause de l'équipe composée des joueurs de G League. Ces derniers se sont imposés sur le score de 41-36.

Wembanyama doit encore participer à une épreuve

La principale attraction de ce tournoi n'était autre que Wembanyama, aujourd'hui âgé de seulement 20 ans et qui a été choisi en première position par la franchise des Spurs de San Antonio lors de la dernière édition de la draft. Le Français, dans cette rencontre, a fait preuve d'une véritable maladresse. S'il a semblé vouloir faire le spectacle, le Tricolore s'est loupé sur plusieurs gestes compliqués tentés, avec même pas moins de 5 ballons perdus en 11 minutes de jeu. Ce qui a donc eu pour effet de mettre sa formation en difficulté. A l'arrivée, Wembanyama termine malgré tout meilleur marqueur de son équipe, avec 11 points. Mais cela n'a donc pas été suffisant. Le All-Star Game va désormais se poursuivre. Et pour Wembanyama, tout n'est pas terminé dans la mesure où il doit prendre part, ce samedi, au "Skills challenge", un concours d'adresse, aux côtés de stars de la NBA, comme Trae Young ou bien encore Anthony Edwards. Quant au All-Star Game, il aura lieu ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.