NBA - Saison régulière : Doncic guide Dallas, San Antonio gagne sans Wembanyama

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 10 mars 2024 à 11h20

Ce samedi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Dallas Mavericks, grâce à un grand Luka Doncic, ont gagné sur le parquet des Detroit Pistons (124-142). Les San Antonio Spurs, privés de Victor Wembanyama, se sont imposés chez les Golden State Warriors (113-126).

Luka Doncic écrit encore un peu plus sa légende. Ce samedi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, le Slovène, particulièrement en forme depuis le dernier All-Star Game, est parvenu à réussir un nouveau record. En effet, Doncic est devenu le premier joueur à terminer une sixième rencontre consécutive avec un triple-double à la clé et plus de 30 points marqués, devant Russell Westbrook (5). Sur le parquet des Detroit Pistons (124-142), le Slovène des Dallas Mavericks a compilé 39 points, 10 rebonds et 10 passes décisives. A Detroit, le Français Evan Fournier termine avec 2 rebonds et 1 passe décisive. Les San Antonio Spurs, malgré l'absence, pour la deuxième rencontre consécutive, de leur Français Victor Wembanyama, touché à une cheville, sont allés s'imposer sur le parquet des Golden State Warriors, privés de Stephen Curry (113-126). Les Warriors enchaînent un deuxième revers de rang et restent dixièmes du classement de la conférence Ouest. Sur leur parquet, les Phoenix Suns ont cédé face aux Boston Celtics, meilleure franchise de cette saison et qui se relance après un total de deux défaites consécutives (107-117).

Durant inscrit 45 points mais sa franchise s'incline

Pourtant, du côté des locaux, la star Kevin Durant a inscrit pas moins de 45 points, mais cela n'a donc pas suffi, avec également 10 rebonds et 6 passes décisives. Les visiteurs, quant à eux, ont pu s'appuyer sur un duo composé de Jayson Tatum (29 points, 10 rebonds, 7 passes décisives) et de Jaylen Brown (27 points). Les Suns conservent la septième place du classement de la conférence Ouest. Les Denver Nuggets ont largement pris le dessus sur le Utah Jazz (142-121), grâce à Jamal Murray et ses 37 points. Les tenants du titre avaient déjà pas moins de 34 points d'avance à la pause. Denver possède le même bilan (44 victoires - 20 défaites) que les Minnesota Timberwolves, deuxièmes du classement de la conférence Ouest. Dans ce même classement, les Los Angeles Clippers restent quatrième, après leur victoire contre les Chicago Bulls (112-102). Dans les autres résultats de la soirée, les Charlotte Hornets ont battu les Brooklyn Nets (110-99) et les Portland Trail Blazers sont venus à bout des Toronto Raptors (128-118 ap). Chez les locaux, le Français Rayan Rupert termine avec 3 rebonds et 3 passes décisives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.