Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 15 décembre 2022 à 18h59
Non conservé par Haas, le pilote allemand Mick Schumacher va rebondir en 2023 du côté de Mercedes, une écurie chère à sa famille, où il sera pilote de réserve.
Mick Schumacher ne sera pas au chômage en 2023. Le pilote allemand de 23 ans s'est engagé ce jeudi en tant que pilote de réserve de l'écurie Mercedes pour la saison prochaine. Le champion du monde 2020 de Formule 2 vient de passer deux années chez les Américains de Haas, mais après avoir terminé 19eme (0 points) puis 16eme (12 points) au classement des pilotes, le fils de Michael n'a pas été conservé, l'écurie préférant recruter Nico Hülkenberg. Dès le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi, le patron de Mercedes Toto Wolff avait fait savoir qu'il était intéressé par le profil de Mick Schumacher, et le contrat a finalement été signé quelques semaines plus tard. « Je m'engage à tout donner pour contribuer aux performances de Mercedes dans cet environnement très compétitif et professionnel. Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis juste excité et reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m'avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et vous n'arrêtez jamais d'apprendre, alors j'ai hâte d'absorber plus de connaissances et mettre tous mes efforts au profit de l'équipe Mercedes », a réagi le pilote allemand.
Mick, Michael, Ralf, David...
« Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu'il rejoigne l'équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a toujours soif d'apprendre et de s'améliorer en tant que pilote. Ce sont toutes des qualités importantes, et nous sommes ravis qu'il nous aide à développer le W14. Nous savons également qu'avec deux ans d'expérience en Formule 1 à son actif, il sera prêt à monter dans la voiture à court terme pour remplacer Lewis (Hamilton) ou George (Russell), si cela s'avérait nécessaire », a déclaré de son côté Toto Wolff. Avec cette arrivée de Mick Schumacher, Mercedes perpétue la tradition familiale, puisque son illustre père Michael a été pilote Mercedes en Formule 1 de 2010 à 2012, son oncle Ralf, pilote de DTM chez Mercedes entre 2008 et 2012, et son cousin David, est actuellement pilote Mercedes en voitures de tourisme cette saison.