Marathon : Ce Français a battu le record du monde à reculons !

Marathon : Ce Français a battu le record du monde à reculons !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 avril 2023 à 19h01

Le Français Guillaume de Lustrac a battu le record du monde du marathon à reculons dimanche à Valence, bouclant les 42,195 km en 3h25 !

De nombreux records sont tombés dimanche lors du marathon de Londres. Pas le record du monde du marathon, même si le Kényan Kelvin Kiptum a signé le deuxième chrono de l'histoire (2h1'25"), à 16 secondes du temps établi par son compatriote Eliud Kipchoge l'an dernier à Berlin. Mais le livre des Guinness World Records a homologué 45 autres records dans la capitale anglaise, comme celui du marathon le plus rapide de l'histoire... pour un homme déguisé en chevalier, mais aussi en dinosaure, alors qu'un autre participant est devenu celui ayant couru le plus vite sur les 42,195 km avec un frigo sur le dos... Un autre record, pas autant farfelu, même s'il peut y avoir débat, a été battu ce week-end, en France, à l'occasion du marathon de Valence, où Guillaume de Lustrac a battu le record du monde du marathon à reculons, en 3h25 !


"De base, c'est pour rigoler entre potes, mais avec le climat anxiogène du moment, si ça peut faire rire les gens, c'est bien, a expliqué à Ouest-France le coureur français de 29 ans. Les gens sont venus sur le marathon pour voir l'énergumène. Sur le parcours, beaucoup de gens sortaient leur smartphone discrètement pour me filmer, mais comme j'étais en arrière je voyais tout, alors je faisais coucou. Les gens étaient tout gênés, on rigolait..." Suivi par sa famille et ses proches, qui ont filmé sa course pour éviter toute contestation et qui l'avertissaient aussi des obstacles, celui qui avait bouclé ce même marathon, mais dans le bon sens, en 2h32 l'an dernier, a maintenant mal aux hanches et aux orteils. "Car quand on court en arrière, on ne pose jamais le talon", déclare encore ce conseiller en développement durable, qui a battu, pour 13 minutes, le record qui appartenait à l'Allemand Markus Jürgens, spécialiste du retrorunning.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.