Brive

Top 14 - Brive : Moriarty arrive comme joker médical

Top 14 - Brive : Moriarty arrive comme joker médical©panoramic, Media365

, publié le 7 avril

Le CA Brive a frappé un grand coup en recrutant comme joker médical le troisième ligne international gallois Ross Moriarty, qui s'est engagé jusqu'en juin 2025.


Voilà un renfort de poids pour le CA Brive dans la course au maintien ! Alors que le club corrézien est actuellement lanterne rouge du Top 14 à cinq journées de la fin, avec neuf points de retard sur le barragiste Perpignan et onze sur le premier non-relégable Pau, il s'est offert ce vendredi les services du troisième ligne international gallois Ross Moriarty. Le joueur de bientôt 29 ans quitte les Dragons de Newport, où il évoluait depuis 2018, pour devenir le joker médical de Tevita Ratuva, opéré d'une hernie discale fin mars et dont la saison est d'ores et déjà terminée. Moriarty s'est engagé sur le long terme puisque, maintien ou pas, il restera à Brive jusqu'en juin 2025.  « Je suis impatient d'arriver en cette fin de semaine et de me mettre immédiatement au service de l'équipe pour ces cinq derniers matchs », a déclaré le joueur né en Angleterre et formé à Gloucester, mais devenu international gallois en 2015, comme son père avant lui.

"Un signal fort pour le développement de notre projet"

« Ross est un féroce combattant, fort sur la ligne et sur les duels. Son expérience internationale et ses qualités de leader vont amener un supplément d'âme à l'équipe », s'est réjoui le coordinateur sportif du club Didier Faugeron. Même son de cloche du côté du directeur général Xavier Ric : « La signature d'un joueur du calibre de Ross Moriarty est un signal fort pour le club et le développement de notre projet. C'est un joueur expérimenté au plus haut niveau international qui va beaucoup nous apporter pour cette fin de saison et les suivantes. » Brive doit encore affronter le Stade Français, Pau, Montpellier, Castres et Toulouse pour tenter de sauver sa place en Top 14. Approché l'an passé par Montpellier, Toulon ou encore le Stade Français, Ross Moriarty va bel et bien finir par découvrir le Top 14, même si c'est pour jouer le maintien. Le natif de St Helens vient apporter son expérience riche de 73 matchs avec Gloucester, 54 avec les Dragons et 56 avec le pays de Galles, dont neuf en Coupe du Monde. L'arme fatale pour aider Brive à arracher le maintien ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.