Football - Ligue 2 Guingamp/Ajaccio après-match

Ajaccio
Amiens SC
Angers
Annecy
Auxerre
Bastia
Bordeaux
Caen
Concarneau
Dunkerque
Grenoble
Guingamp
Laval
Paris FC
Pau
Quevilly-Rouen
Rodez
St Étienne
Troyes
Valenciennes
Ligue 26ème journée
Stade du Roudourou - Arbitre Karim Abed
  1. 78′ Guillaume
  2. 31′ El Ouazzani
  3. 3′ El Ouazzani
Journaliste : Clément PÉDRON

, publié le 18 septembre

L'En Avant de Guingamp a remporté son troisième match de la saison, ce lundi soir au stade Roudourou, face à Ajaccio (3-0).



Les Guingampais ont très bien entamé la rencontre. L'international Espoirs marocain, Amine El Ouazzani, s'est illustré dès la 4e minute de jeu. Servi au second poteau, l'attaquant de 22 ans a conclu l'action d'une tête une belle contre-attaque de son équipe. Les locaux ont donc rapidement pris l'avantage face à l'AC Ajaccio.

De son côté, Yoann Touzghar, l'avant-centre tunisien de la formation corse, a raté plusieurs occasions franches en première période. Manquant de réalisme, l'attaquant expérimenté n'a pas réussi à égaliser en faveur de son équipe. C'est même le scénario inverse qui va finalement se produire.

Les hommes de Stéphane Dumont aggravent la marque à la demi-heure de jeu. Amine El Ouazzani, encore lui, s'est offert son premier doublé de la saison. Servi en retrait par Hugo Picard, la pépite marocaine offre le second but aux Guingampais. Une confortable avance qui aurait pu être plus importante dès la première mi-temps. Mehdi Merghem, le milieu offensif de l'EA Guingamp a vu son ballon passer juste au-dessus de la cage après une superbe frappe des 25 mètres.

Guingamp s'offre la 4e place de Ligue 2

En seconde période, les Corses ont essayé de revenir au score sans succès. Les locaux ont aggravé le score à la 78e minute de jeu. Entré dans la surface de réparation, Taylor Luvambo croise sa frappe mais son ballon est détourné. La balle revient dans les pieds de Baptiste Guillaume qui le pousse au fond des filets.

Cette belle victoire de l'EA Guingamp permet aux hommes de Stéphane Dumont d'occuper la quatrième position du classement général de Ligue 2. Le bon départ de saison de l'équipe va permettre à l'En Avant de mieux se projeter sur les prochaines rencontres avec notamment un déplacement périlleux à Laval, le leader de du championnat de deuxième division, le samedi 23 septembre 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.